Kasaï: Un député National baptisé “représentant de Luebo” par les chefs coutumiers

image_printIMPRIMER

Le député le mieux élu du territoire de Luebo, fait la ronde de plusieurs villages de sa circonscription électorale dans chaque secteur pour remercier ses électeurs. Il s’agit du député national Olivier Tombe Tombe accompagné par Anaclet Benyi Bambu député provincial élu de la même circonscription électorale. Objectif , remercier ses bases qui lui ont fait confiance en le votant au niveau national. En cette période des vacances parlementaires, le député mettra son temps à profit pour écouter les désidératas de ses électeurs.

“Je suis ici pour vous dire grandement merci de votre soutien pour m’avoir élu massivement comme député national. Je suis très reconnaissant et promet d’être toujours le même Tombe que vous avez connu, depuis des années”, a déclaré l’élu de Luebo.

Des jeunes, hommes et femmes, tous étaient derrière leur fils pour les uns et frères pour les autres, pour lui témoigner leur soutien.

Le député national Olivier Tombe ne s’est pas rendu mains vides. Il a apporté plusieurs cadeaux, notamment des
Kits complets des équipements sportifs aux différents clubs de football et à la chorale Kimbanguiste. Et aux vulnérables, quelques vivres et non vivres leur avaient été remis.

Partout où il est passé, à NdjokoMpunda, Lukuaya, Bena Biyombo et à Tshibundu, le député national Olivier Tombe a reçu officiellement un baptême sincère des chefs coutumiers de plusieurs secteurs du territoire de Tshikapa, qui lui ont intronisé comme le valable représentant de ce territoire longtemps mal représenté.

“Nous t’avons choisi comme un véritable représentant de notre territoire de Luebo. Tu as notre soutien, la personne qui va tenter par n’importe quel moyen te détruire, t’attaquer, … sera officiellement déclaré ennemi de tout Luebo. Et nos ancêtres lui donneront la mort”, ont déclaré à l’unanimité déclaré les chefs coutumiers du coin.

Dans le carnet des activités de l’honorable Tombe, il est prévu plusieurs autres activités dans le Luebo cité, les groupements et villages de son territoire bénéficieront encore d’autres dons des valeurs.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Assemblée régionale 2024 « Annonçons la bonne nouvelle »  

Les Assemblées régionales sont des moments de grande qualité spirituelle pour les Témoins de Jéhovah du monde entier. Les plus de 120.000 Témoins de Jéhovah et sympathisants de la ville de Kinshasa et de Kasangulu d’expression française, lingala et autres langues…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link