KIM JONG IL; Un long périple marqué de dévouement patriotique

image_printIMPRIMER

Tous les mois de février suscitent au Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire en voie de la poursuite du statut de la Puissance économique et où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes bienfaiteurs dont le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) un immense regret pour le Généralissime KIM JONG IL (1942-2011). Ce grand Homme a consacré toute sa vie pour la richesse, la puissance et la prospérité de sa Patrie ainsi que pour le bonheur de son Peuple. Les tournées dinspection quil a poursuivies sans relâche jusquau dernier moment (dans son train exclusif, NDLR) de sa vie était un long périple patriotique sans précédant dans lHistoire.

En voici un simple exemple du février 2009. Il se rendit au Combinat dEngrais de Hung-nam (Province Sud-Hamkyong) qui était en effervescence pour entraîner un nouvel essor. Se renseignant sur létat de production, il apprit que le manque du séparateur doxygène de grande taille (15.000m3/h, NDLR) posait un problème dans la production dammoniac gazéifié. Il dit que puisque la fabrication de ce séparateur doxygène était importante, il devait, bien que difficile, aller, une fois de plus, au Combinat Mécanique de Rakwon (Province Nord-Phyongan) quil avait visité 3 mois auparavant, et prit sa direction vers Rakwon loin des milliers de lieues (01 lieue = 04km, NDLR) de Hung-nam. Et, après ce Combinat Mécanique de Rakwon, il visita, encore successivement, le Combinat Sidérurgique KIM Chaek (1903-1951; Martyr dans la Résistance antijaponaise 1930-1945, NDLR) et les usines et entreprises de Ranam (Province Nord-Hamkyong) et de Manpho (Province Jagang), avant de poursuivre ses tournées dinspection dans dautres régions y compris Tokchon (Province Sud-Phyongan), Jaeryong (Province Sud-Hwanghae), Huichon (Province Jagang) et Anju (Province Sud-Phyongan).

Un jour, il dit à ses collaborateurs quil comptait se reposer et dormir tout content comme son Peuple le voulait, si celui-ci pourrait vivre heureux sans avoir rien à envier au monde ou pour être le plus heureux du monde. Tout au long de sa vie, il parcourut plus de 167.461 lieues (selon les Archives Nationales, NDLR), soit près de 17 tours autour de la Terre, pour faire ses tournées dinspection dans tout le Pays (123.214km2).

Grâce à ce long périple quil avait effectué avec abnégation, le potentiel national de la RPDC a pu se renforcer sensiblement et de solides bases de lédification dun Etat riche et puissant, établies.

Ce 16 février, le Peuple de la RPDC est en pleine célébration de la Journée (instituée le mois suivant du décès de KIM JONG IL, NDLR) de l’Etoile Etincelante; le 82ème anniversaire de naissance de KIM JONG IL, l’une des 2 fêtes nationales suprêmes de l’Etat. Et, toute lHumanité progressiste comme les filles et fils du Héros National Patrice-Emery LUMUMBA accompagne la RPDC dans cette commémoration significative.

 

【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR);

Candidat à la Députation Nationale 2024-2028

Secrétaire Général (№ 1) du Parti Communiste Congolais (PCCo) de la République Démocratique du Congo

Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce)

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!