*KIM JONG UN à la veille de la Fête Nationale de la RPDC* 

image_printIMPRIMER

Les 75 ans sont écoulés depuis la fondation (09/09/1948) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945, NDLR). Celle-ci avance, vigoureusement, sur la voie de nouvelles victoires et prospérité en inaugurant l’époque pour l’enrichissement du Pays et l’accroissement de la puissance des forces armées sur la base de la noble idée de divinisation ou déification du Peuple et sous la bannière éternelle d’indépendance politico-économique et d’autodéfense.

 

Le Peuple de la RPDC étroitement uni autour de l’invincible Parti du Travail de Corée (PTC de la plus longue histoire du monde depuis 1945 comme parti au pouvoir, NDLR) et sous sa direction, a su ériger son Pays en une Puissance politico-idéologique unique au monde, en une Puissance militaire d’élite d’ordre mondial.

 

A l’époque des changements bouleversants où le Peuple tout entier, fort animé d’une conviction en la justesse et l’invincibilité de sa cause, fait pleinement preuve, à la face du monde, du prestige de l’Etat puissant et digne de respect sous la direction du grand PTC, tout le Pays célèbre, de façon significative, le jour anniversaire de la fondation de sa glorieuse Patrie.

Et, voici les activités de KIM JONG UN, Maréchal de la RPDC, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’État de la RPDC, à la veille (08 septembre) du Jour-J, à Pyongyang (Capitale de la RPDC).

*1. Avec la délégation de la République Populaire de Chine* (RPC)

KIM JONG UN a;

• rencontré la délégation de la RPC en visite pour participer aux festivités du 75ème anniversaire de la fondation de la RPDC

• accueilli, cordialement, les membres de la délégation conduite par LIU Guozhong (1962- ), membre du Bureau Politique (BP) du Comité Central (CC) du Parti Communiste Chinois (PCC) et Vice-1er Ministre du Conseil des Affaires d’Etat pour s’entretenir dans une atmosphère d’amitié

• exprimé sa reconnaissance à XI Jinping (1953- ) qui avait adressé ses félicitations sincères au PTC, au Gouvernement et au Peuple de la RPDC et fait envoyer la délégation de haut rang aux festivités significatives de la RPDC

• remercié en l’appréciant hautement; La participation des Camarades chinois aux festivités de la fondation de la RPDC a permis de faire briller de plus belle notre Fête Nationale. A travers la visite de la délégation du PCC et du Gouvernement de la RPC chez nous, j’ai ressenti fort que Camarade XI Jinping, le PCC et le Gouvernement chinois font grand cas de la spécificité des relations RPDC-RPC.

• souhaité et exprimé sa certitude; Camarade XI Jinping, en bonne santé, ne cessera d’apporter de brillants succès dans sa direction de la cause du socialisme propre aux caractéristiques chinoises et le Peuple chinois réalisera, à coup sûr, son grand rêve qu’est la prospérité de la Nation chinoise sous la direction du PCC.

Les 2 parties sont parvenues à une identité de vues de développer leurs liens d’amitié et de coopération et d’activer leurs coopération et collaboration dans de différents domaines pour le bien-être des Peuples des 2 Pays. L’entretien s’est déroulé dans une atmosphère toujours faite de camaraderie et d’amitié. KIM JONG UN s’est fait photographier avec les membres de la délégation chinoise.

*2. Au rassemblement du niveau central*

 

KIM JONG UN a honoré de sa présence le rassemblement solennel du niveau central. Lorsqu’il est apparu sur la tribune d’honneur, les participants ont poussé une tempête d’acclamations de vivats envers lui, symbole de toutes les gloires de leur Etat et Peuple et représentant de la majesté solennelle. En répondant, amicalement, aux acclamations enthousiastes de l’assistance, KIM JONG UN a adressé ses chaleureuses salutations à tous les participants, à tout le Peuple du Pays et à tous les officiers et soldats de l’Armée Populaire de Corée (APC) qui, fort fiers d’être Citoyens de la Corée du Juché (idéologie directrice éternelle créée par le Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, NDLR), célèbrent, de façon significative, le jour anniversaire de la fondation de la RPDC. Ont pris place sur la tribune;

• KIM Tok Hun, JO Yong Won, CHOE Ryong Hae et RI Pyong Chol, membres du Présidium du BP du CC du PTC

• les cadres responsables du PTC, du Gouvernement et de l’APC

• les Secrétaires-en-chef des comités provinciaux du PTC

• les Présidents des comités populaires de province

• les responsables du Présidium de l’Assemblée Populaire Suprême, du Conseil des Ministres, des organisations de travailleurs

• les personnes méritantes et les innovateurs au travail.

 

Au rassemblement, ont pris part;

• les participants pan-nationaux aux festivités

• les cadres du CC du PTC, des ministères et autres organismes du niveau central

• les officiers et soldats de l’APC

• les élèves des écoles révolutionnaires (temples d’éducation des enfants des Martyrs révolutionnaires et centres de formation des éléments d’élite de la Révolution coréenne, NDLR)

• les cadres et travailleurs de la Ville Pyongyang.

 

L’Hymne national a été exécuté solennellement. KIM Tok Hun, Vice-Président du Comité des Affaires d’Etat et 1er Ministre de la RPDC, a fait son rapport pour indiquer notamment:

 

• Dès le moment historique de la proclamation, à la face du monde, de sa fondation, et grâce à la direction éminente du PTC, à la vitalité indéfectible du Pouvoir populaire, à la lutte héroïque du Peuple, maître du Pouvoir, notre Patrie a su connaître son grand essor vers une Puissance en un court espace de temps, et son parcours de 75 ans jalonné de la dignité et de la gloire a donné naissance à un Etat puissant tel qu’il est aujourdhui.

• Le potentiel et le prestige de la RPDC qui ne cessent d’augmenter de façon fulgurante représentent non seulement la victoire des idées et politique de notre PTC, de notre Pouvoir populaire et de notre Régime socialiste mais aussi le triomphe de l’orgueil et de l’opiniâtreté indomptables de notre Peuple qui a su défendre, de pied ferme, le bien-fondé, la supériorité et la vitalité indéfectibles de ceux-ci. En dit long la lutte révolutionnaire que notre Peuple a menée pendant ces plus de 10 dernières années sous la direction de KIM JONG UN.

• Le Gouvernement de la RPDC, en appliquant, parfaitement, l’idée et la ligne de Juché de notre PTC en matière d’édification de l’Etat, consolidera, encore davantage, son Pouvoir populaire, accroîtra, par tous les moyens, l’ensemble du potentiel national et s’acquittera, avec fidélité, de sa mission sacrée de se préoccuper, jusqu’au bout, du destin et de la vie du Peuple et de réaliser ses droits et intérêts dans toutes les adversités. J’appelle, alors, tout le Peuple et tous les officiers et soldats de l’APC à devenir des auteurs d’exploits et des vainqueurs glorieux dans l’actuelle lutte historique.

 

Tous les participants sont convaincus une fois de plus que, tant qu’ils bénéficient de l’idée et de la direction éminentes du grand Leader et de la force du Peuple étroitement uni autour du CC du PTC, les victoires et gloire éclatantes et la prospérité éternelle appartiendront à leur RPDC. Ledit rassemblement a manifesté, sans réserve, l’esprit révolutionnaire de tous les civils et militaires de;

 

• rester infiniment fidèles à l’idée et à la direction de KIM JONG UN

• renforcer et faire briller la dignité et le potentiel national de la Corée socialiste en portant haut la bannière de la primauté de la valeur de l’Etat

• anticiper l’avenir radieux de la Puissance de Juché.

*3. A la Parade militaire civile*

L’histoire de la grande lutte, celle de la victoire, de la création et des changements du Peuple héroïque de la RPDC comprend, également, un trajet glorieux parcouru par les forces armées civiles de Juché qui sauvegardaient, le fusil dans une main, le marteau ou la faucille dans l’autre, la richesse, la puissance et la prospérité de leur Patrie.

 

La parade militaire civile a eu lieu, solennellement, sur la Place KIM IL SUNG débordée d’une émotion et d’une allégresse énormes de l’assistance qui célèbre, de façon significative, le jour anniversaire de la grande Puissance;

 

• Les sportifs d’aviation portant le Drapeau national sont descendus sur la Place en exécutant les mouvements de descente collective tout particuliers, ajoutant au climat de la Fête.

• On a assisté à un vol d’avions en formation représentant le chiffre 75 qui lancent les salves éblouissantes.

• Une cérémonie de la Fanfare militaire générale s’est déroulée.

• Au son des chants, les membres de la Garde d’Honneur de l’APC ont fait montre, avec l’arme, d’une adresse particulière et admirable.

• Aux accents de la musique d’orchestre, les colonnes de la parade des forces armées civiles, animées de l’esprit intrépide du Peuple, ont fait leur entrée sur la Place.

 

KIM JONG UN a honoré de sa présence ladite revue. Au son de la musique de bienvenue, il s’est présenté à la tribune d’honneur sous un tonnerre d’acclamations enthousiastes des membres de la parade et des participants aux festivités, auxquelles il a répondu, cordialement. Ont fait l’apparition à la tribune d’honneur, les cadres dirigeants du PTC et du Gouvernement, dont KIM Tok Hun (1er Ministre).

 

KIM JONG UN a pris place avec sa chère fille, les Maréchaux de l’APC RI Pyong Chol et PAK Jong Chon, et les commandants de l’APC. Les enfants ont offert les bouquets de fleurs à KIM JONG UN et aux cadres dirigeants du PTC et du Gouvernement. Ont été;

 

• installés à la tribune, les vétérans ayant travaillé en cadres pendant longtemps au sein du PTC et du Gouvernement

• invités la délégation de la RPC, conduite par LIU Guozhong, Vice-1er Ministre chinois, les membres de l’Ensemble (créé en 1928, NDLR) Académique de Chants et de Danses Alexandrov de l’Armée russe, en visite, et les représentants diplomatiques de la RPC et de la FR (Fédération de Russie) en RPDC

• installés, également, les participants aux festivités.

 

La cérémonie de hissage du Drapeau national a eu lieu solennellement;

• Les membres de la Garde d’Honneur de l’APC, portant le Drapeau, ont fait leur apparition sur la Place, sous l’escorte des gardes du corps du Drapeau.

• Au son de l’Hymne national, le Drapeau sacré a été hissé lentement.

• Tous les participants y ont rendu hommage sublime.

• Les feux d’artifice ont éclaté dans le ciel, mettant en liesse toute l’assistance.

• Les 21 coups de salve ont été tirés aux accents de la musique «Notre glorieuse Patrie».

 

Sur ce, OH Il Jong, Chef de département du CC du PTC, a passé en revue les unités de la parade pour rapporter, avec respect, à KIM JONG UN que l’on était prêt à faire le défilé. La solennelle revue a enfin commencé;

 

• La colonne de la Division de membres du PTC de la Capitale est entrée, la 1ère, dans la Place, suivie des colonnes de la Garde Rouge des Ouvriers et des Paysans (GROP) de la Ville Pyongyang, des Provinces Nord-Phyongan, Sud-Phyongan, Nord-Hwanghae, Sud-Hwanghae, Jagang, Kang-won, Nord-Hamkyong, Sud-Hamkyong, Ryanggang et des Villes directement subordonnées aux Autorités centrales.

• Ceux sur la tribune d’honneur ont adressé leurs salutations militantes aux colonnes de défilé; les membres des unités de la parade ont poussé leurs acclamations de vivats en rendant hommage suprême au CC du grand PTC qui inaugure une nouvelle ère d’or grâce à sa perspicacité militaire et théorique et à sa direction énergique.

• Ont défilé les colonnes de l’Université KIM IL SUNG et de l’Université Polytechnique KIM Chaek (1903-1951; Martyr dans la Résistance antijaponaise, NDLR), suivies des colonnes du Combinat Sidérurgique de Hwang-hae, du Combinat Chimique de la Jeunesse de Namhung, de l’Usine Textile KIM Jong Suk (1917-1949; Martyre dans la Résistance antijaponaise, NDLR) de Pyongyang, de la Ferme Wonhwa de l’Arrondissement Phyong-won, de l’Académie Nationale des Sciences, du Ministère de la Culture, du Ministère des Sports, du Ministère de la Santé et de la Garde Rouge de la Jeunesse.

• Ont passé les colonnes des unités motorisées de la GROP, entre autres celle de motocyclettes, celle de tracteurs chargés de missiles antichars, celle d’artillerie DCA et celle de lance-roquettes camouflé, faisant, pleinement, preuve du prestige de la Puissance dont tout le Territoire est transformé en une forteresse inexpugnable.

• Tous les participants ont adressé la gloire suprême et les remerciements et salutations chaleureux à KIM JONG UN, patriote sans égal et invincible Commandant prestigieux à la volonté de fer, qui a assuré un puissant potentiel de défense nationale sur lequel nul n’ose l’emporter, et garanti un gage sûr de la paix authentique, de la victoire et de la prospérité de toujours de la postérité.

 

Le défilé terminé, les feux d’artifice ont éclaté de nouveau et les ballons de caoutchouc sont montés dans le ciel. Aussi, un tonnerre d’acclamations de vivats s’est déchaîné sur la Place du défilé. KIM JONG UN a répondu, cordialement, aux acclamations enthousiastes de la foule.

 

La parade militaire des forces armées civiles sera enregistrée dans l’histoire de la RPDC comme événement historique qui a manifesté, pleinement à la face du monde entier, l’esprit révolutionnaire et l’ardeur à la lutte irréductible du Peuple, artisan de nouveaux miracles et de nouvelles victoires dans l’édification du socialisme et le renforcement du potentiel de défense nationale, grâce à la grande force de loyauté et de patriotisme, étroitement uni autour de KIM JONG UN.

【Réf.; Les 48 photos de la parade au total sur le lien

http://kcna.kp/kp/media/photo/q/ab7376ef0c3385cda6ca8949da3da5d87fe5b8a54d9047b514e7ce4321858b12.kcmsf】

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mondial de futsal : Le Maroc en huitième de finale 

L’épopée se poursuit pour les champions d’Afrique en Ouzbékistan, dans le cadre de cette Coupe du Monde de Futsal de la FIFA. Les joueurs marocains ont réussi à atteindre brillamment les huitièmes de finale. Maroc 6-3 Panamá Buts : Soufiane El…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Jean Pierre Lacroix appelle tous les acteurs à respecter le cessez-le feu du 4 août

Au terme de sa visite en République démocratique du Congo (RDC), le secrétaire général adjoint en charge des opérations de paix, Jean Pierre Lacroix a appelé tous les acteurs impliqués à soutenir les efforts diplomatiques en cours avec la mise en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link