KIM JONG UN au Jour-J de la Journée de Libération de la Patrie

image_printIMPRIMER

Ce 15 août, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie et sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

vient de célébrer le 79ème anniversaire de la Libération de la Patrie, œuvre historique qu’a réalisée KIM IL SUNG en conduisant, à la victoire, la grande Guerre (1925-1945) contre le Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8,4 millions de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 1 million des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes, etc., NDLR), guerre d’une dureté sans précédent dans l’histoire de la libération de l’Humanité.

Et, voici les activités (visite aux 3 sites) de KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, au Jour-J à Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR).

  1. A la résidence provisoire des sinistrés des 3 Provinces

Une noble volonté et une ardente affection du PTC qui considère la divinisation du Peuple et la sauvegarde obstinée de ce dernier comme son devoir sacré et son mode d’exister immuable:

  • pénètrent, en 1er, dans le cœur des gens de tous âges ayant subi le malheur immense causé par la calamité naturelle (fin juillet)
  • continuent à écrire des légendes de dévouement pour le Peuple touchant, vivement, le Pays entier.

KIM JONG UN fait tout son possible en portant, sur lui, toutes les difficultés et épreuves, s’il s’agit de la sécurité et du bien-être de son cher Peuple. Il a, ainsi:

  • sauvé les milliers de personnes de l’inondation qui avait ravagé la partie Nord-Ouest du Pays
  • proposé d’entreprendre les grands travaux de réparation pour un changement complet
  • pris les mesures (09/08/2024 sur le terrain, NDLR) de haute importance pour que les sinistrés puissent bénéficier, sans aucun souci, des bienfaits de protection de l’Etat dans la Capitale.

Sous l’organisation directe du Comité Central (CC) du PTC:

  • ont été mises en vigueur les mesures pour fournir une assistance extraordinaire
  • l’Hôtel 25-Avril (1932: date de la création de la Guérilla Antijaponaise par KIM IL SUNG, NDLR), lieu appelé à héberger les délégués aux grandes réunions du Pays, et la Base d’Entraînement aux Défilés Militaires à Pyongyang sont parvenus à réunir, à un niveau suprême, les conditions d’enseignement et d’entretien, celles de vie et de repos et celles de soin de la santé et de traitement à l’intention des enfants, des élèves et des habitants venus des régions inondées, cela malgré que l’Etat prévoit, au second semestre de l’année, diverses festivités nationales.

Plus de 13.000 villageois (enfants, écoliers, personnes âgées, personnes malades et physiquement diminuées, glorieux blessés militaires et mères de bébé):

  • ont quitté, par train, leurs régions en faisant l’objet de la reconduite chaleureuse des cadres des organismes du PTC et des organes du Pouvoir populaire et des hommes des Provinces Nord-Phyongan, Jagang et Ryanggang, et sont arrivés ce jour de la Fête significative à Pyongyang
  • sont entrés, avec émotion et joie, dans leur résidence empreinte du souffle et de la sincérité du CC du grand PTC qui consacre une ardeur fervente et absolue au glorieux service du Peuple.

KIM JONG UN s’est rendu à la résidence des sinistrés pour les rencontrer. Dès qu’il est arrivé sur le terrain, une tempête d’acclamations a éclaté. Les sinistrés ont poussé les vivats, les larmes aux yeux, en regardant KIM JONG UN qui avait visité leur habitation en dépit de la forte chaleur, avec son sentiment paternel d’accueillir, avec joie, les siens, sans se contenter de les avoir entourés de la grande affection et de la sollicitude illimitée, jamais connues dans le monde.

KIM JONG UN leur a répondu cordialement, la main levée. Le lieu de rencontre était une scène faisant montre d’un vrai aspect propre à la RPDC formant un bloc par un sentiment et une loyauté entre le Leader et son Peuple.

KIM JONG UN, accompagné par les cadres du CC du PTC, a fait son Discours d’accueil dans lequel il a remercié les sinistrés qui s’étaient conformés aux mesures prises par le PTC et le Gouvernement en comptant sur les 2 derniers, avant d’exprimer sa joie de les avoir rencontrés à Pyongyang et mentionné les efforts consacrés par le PTC et le Gouvernement pour offrir de bonnes conditions de vie aux personnes âgées, mères de bébé, glorieux blessés militaires et enfants, qui souffraient de l’inconfort dans plusieurs régions sinistrées près de la frontière (avec la Chine) et dans la partie Nord intérieure du Pays:

  • Nous mettrons la meilleure volonté à vous permettre de vous préoccuper strictement de votre santé et de votre confort et de choisir, de votre gré, ce que vous voudrez faire.
  • Il est navrant de voir une calamité naturelle subite avoir causé les blessures à une partie du Territoire national et au cœur de la population de ces régions. Mais, face à cette souffrance et à cette épreuve, la grande Famille socialiste s’est réunie plus que jamais, faisant bloc avec un noble esprit.
  • Et, notre assurance de moderniser les provinces à l’occasion de ce sinistre s’est raffermie grâce à la force d’union de toute notre société.
  • Je prie les responsables et le personnel de l’Hôtel 25-Avril, de la Base d’Entraînement aux Défilés Militaires et les autres personnes concernées (les membres des troupes d’enseignement mobiles chargés de l’éducation et de l’instruction des enfants et des troupes de service médical mobiles ayant la responsabilité entière du traitement des malades et du soin de la santé des vieillards, NDLR) de s’appliquer, avec ardeur, à permettre aux sinistrés de regagner en meilleure santé et avec un air radieux leurs chers patelins complètement transformés.
  • Vous tous des régions sinistrées, notamment les personnes âgées et les femmes, je vous prie de célébrer agréablement cette fête, en vous reposant, tranquillement, dans la Capitale de la Mère-Patrie et de passer des heures mémorables et significatives pendant votre séjour.

Son discours terminé, les sinistrés ont caché mal leur émotion, fort touchés par l’ardente sincérité du grand père qui se dévouait, entièrement, pour le bien-être du Peuple en l’embrassant dans son giron affectueux, en endurant toutes les peines du monde. KIM JONG UN a agité longuement sa main en direction de ces derniers qui sanglotaient, très émus. Ceux-ci l’ont remercié, respectueusement, en traduisant la volonté unanime des habitants des régions sinistrées et de la population du Pays entier.

KIM JONG UN s’est dirigé vers la salle à manger des enfants qui se jetaient, sans façon, dans ses bras. Il a:

  • pris, cordialement, ces enfants pour leur dire de se nourrir bien et de grandir vite et en bonne santé afin d’ajouter aux rires de bonheur des familles et du Pays
  • souhaité, à tous, de passer des jours agréables en bonne santé, en bénéficiant des bienfaits sans aucun souci durant leur séjour à Pyongyang.

Sous le drapeau rouge du grand PTC qui fait tendre et soumettre toutes les affaires d’Etat à la réalisation du bien-être du Peuple, celui-ci:

  • n’a rien à craindre, aussi terrible que soit la folie de la nature
  • sera toujours heureux et joyeux dans la grande Famille socialiste, unique au monde.

  1. Au Cimetière des Martyrs Révolutionnaires du Mont Taesong-san

KIM JONG UN a été accompagné par les Secrétaires du CC du PTC et d’autres cadres de celui-ci. Devant le Cimetière, était rangée la Garde d’Honneur de l’Armée Populaire de Corée (APC). Au son de la musique de dépôt de couronnes de fleurs, a été déposée une couronne au nom de KIM JONG UN. Sur le ruban de la couronne, on lisait les inscriptions «Les Martyrs révolutionnaires seront éternels!».

KIM JONG UN a rendu, avec les participants, un hommage sublime aux Martyrs qui avaient consacré leur vie précieuse à la souveraineté et à l’indépendance de la Patrie, à la libération du Peuple et à la progression victorieuse de l’œuvre du socialisme. Il y a eu un défilé de la Garde d’Honneur de l’APC. KIM JONG UN a dit:

  • Le 15-Août est un grand et heureux événement politique ayant accédé à la souveraineté et à l’indépendance nationales du Peuple de la RPDC et inauguré une large voie de l’édification d’une Puissance souveraine. Le prestige et l’honneur de la Corée du Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR), et la puissance invincible prouvant l’authenticité de sa cause par la lutte impétueuse et inlassable prennent l’origine dans ce jour.
  • La foi inflexible que la 1ère génération de la Révolution coréenne a gardée, son noble idéal et ses exploits révèlent leur vitalité inépuisable avec le temps sans avoir perdu leur valeur: ce sont un héritage révolutionnaire précieux, une lignée idéologique ayant une signification fondamentale et perpétuelle dans le développement de notre Révolution.
  • Si l’Esprit révolutionnaire du Mont Paektu-san (mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925, NDLR) garantissant l’histoire de victoire et l’éternité de la Révolution Juché continue invariablement et dans toute sa pureté à travers les générations, nul ne pourra entraver ni ralentir la progression de notre œuvre, noble dans son commencement et sacrée du point de vue de l’histoire et des traditions, qui gagnera gloire et victoire éternelles en démontrant son invincibilité.

  1. Au pied de la Tour à la Libération

KIM JONG UN a été accompagné par les cadres du CC du PTC, CHOE Son Hui (Ministre des Affaires Etrangères de la RPDC), et les commandants des organismes des forces armées. Devant le monument, était rangée la Garde d’Honneur de l’APC. Ont été exécutés les Hymnes nationaux de la Fédération de Russie (FR) et de la RPDC. Au son de la musique de dépôt de couronnes de fleurs, a été déposée une couronne au nom de KIM JONG UN. Sur le ruban de la couronne, on lisait les inscriptions «Nous n’oublierons pas le mérite des Martyrs de l’Armée de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS 1922-1991, NDLR)!».

KIM JONG UN a rendu un hommage sublime aux Martyrs russes, en se remémorant, avec piété, les hauts faits accomplis par les officiers et soldats de l’Armée de l’URSS dans la réalisation de l’œuvre historique de Libération de la Corée. Il y a eu un défilé de la Garde d’Honneur de l’APC. KIM JONG UN a dit:

  • La glorieuse histoire de Libération de la Patrie ayant marqué un tournant radical aussi bien dans la Révolution coréenne que le modelage du destin de notre Nation et sa renaissance témoigne de l’esprit de sacrifice incomparable dont avaient fait preuve d’excellents fils et filles du Peuple russe et de leurs mérites inoubliables, et l’image héroïque des officiers et soldats de l’Armée Rouge (1918-1992, NDLR) reste gravée soigneusement dans le tréfonds du cœur de notre Peuple comme un exemple authentique de véritable internationalisme.
  • L’amitié et la solidarité militantes nouées entre les Armées et Peuples des 2 Pays dans une guerre sacrée contre leurs ennemis communs ont montré, sans réserve, leur invincibilité et leur vitalité impérissable dans une lutte de longue haleine pour juguler la tyrannie et l’hégémonie des impérialistes.
  • L’histoire, les traditions et les liens de sang, fiers de plus de 80 ans, servent, aujourd’hui, de pierre angulaire ayant érigé les relations d’amitié et de coopération RPDC-FR en celles entre compagnons d’armes les plus solides et en partenariat stratégique inclusif, et de force inépuisable pour promouvoir l’édification des Puissances des 2 Pays et la création d’un monde nouveau, multipolaire.
  • J’exprime ma conviction que l’amitié et la solidarité entre les Peuples de la RPDC et de la FR qui luttent, en commun, pour établir les relations entre Etats orientées vers un avenir radieux et pour atteindre un objectif commun, se perpétueront avec la noblesse d’âme des Martyrs des 2 Pays et la nouvelle ère de développement global.

Rappelons que le Président Vladimir Vladimirovitch POUTINE avait envoyé son Message (13/08/2024) de félicitations à l’adresse de son Homologue KIM JONG UN qui, à son tour, a répondu par son Message (15/08/2024).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
La RPDC et ses 3 dernières décennies

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945) est: la Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Comment tirer tous les bienfaits d’une longévité en bonne santé (Juan Pablo Uribe)

En 1970, une personne sur cinq pouvait espérer vivre jusqu’à 80 ans. En 2023, environ la moitié de la population mondiale avait atteint ce seuil. Il s’agit là d’un progrès majeur. Cependant, de nombreux pays ne sont pas préparés à ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link