KIM JONG UN, bienfaiteur sans pareil

image_printIMPRIMER

Le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire en voie de la poursuite du statut de la Puissance économique et où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes dont le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) appelle KIM JONG UN son bienfaiteur, dignement et fièrement.

  1. L’histoire du Centre de Bains Publics Ryukyong

Le Centre de Bains Publics Ryukyong (ou la capitale pleine de saules; l’ancienne appellation de la Capitale de la RPDC, NDLR) se trouve au bord pittoresque du Fleuve Taedong-gang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) dans la Capitale Pyongyang.

En mai 2012, KIM JONG UN a;

  • trouvé le temps de visiter ce Centre en voie de construction (Les rampes d’escalier n’ont pas encore été achevées,)
  • inspecté tous les coins et recoins du futur Centre de Bains Publics
  • insisté, dans une salle de bains collectifs, sur la nécessité de concevoir, avec plus de soin, la cuve d’eau et éclairé les cadres sur les problèmes à ne pas négliger au niveau de l’aménagement des baignoires à ultrasons
  • indiqué, au 3ème et dernier étage du bâtiment, d’utiliser l’espace avec efficacité
  • recommandé, aux responsables du chantier, de porter de gros efforts sur l’amélioration de la qualité de la construction en disant; Ce qui compte dans toute construction est son contenu.

En juillet 2012 alors que les travaux de construction touchent à leur fin, KIM JONG UN revoilà au chantier; il;

  • a inspecté le salon de beauté, la salle de bains collectifs et les salles de sauna
  • est entré dans plusieurs salles de sauna dont celle de sauna humide et celle de sauna sec pour dire aux cadres de prendre des mesures hygiéniques et d’installer des bancs en bois pour que les clients puissent prendre un bain de vapeur à l’aise
  • insisté, dans le salon de coiffure, la salle de massage et d’autres salles du Centre, sur la nécessité, pour les bâtisseurs, de faire de petites retouches jusqu’au moment d’achèvement des travaux, sans oublier qu’il ne peut y avoir de satisfaction dans toute entreprise pour le bien-être des gens du Peuple.

En novembre 2012, KIM JONG UN a visité ce Centre, à nouveau à la veille de son inauguration. Il a;

  • passé le corridor large et propre (Un espace large du hall est orné de belles guirlandes de fleurs et muni de bancs circulaires tout particuliers.) pour entrer dans le hall spacieux de repos et s’en montrer très heureux de l’avoir bien aménagé au point que les gens du Peuple l’utilisent pour passer leurs moments de loisir agréable
  • essayé, en personne, un de ces bancs
  • examiné, attentivement, le sol recouvert de tapis, avant d’insister sur la nécessité d’orner mieux le sol de bois de qualité en disant; Rien ne doit passer pour satisfaisant pour servir le Peuple.
  • dit, après avoir fait un tour dans la salle de bains collectifs, la salle de fitness, la salle de bains froids et d’autres endroits: Lorsque le Centre de Bains Publics Ryukyong sera ouvert, les gens du Peuple le fréquenteront avec plaisir. C’est surtout en hiver qu’ils en bénéficieront beaucoup des bienfaits.
  • insisté sur la nécessité d’organiser, avec minutie, les services pour les clients et d’entretenir, avec soin, ce centre
  • exprimé une grande satisfaction de sa visite en disant d’organiser la cérémonie d’inauguration dudit Centre pour permettre, aux gens du Peuple, de jouir d’une vie heureuse, en tant que créateur et bénéficiaires de la culture socialiste.
  1. A un centre d’élevage

Un jour d’août 2012, KIM JONG UN a visité un combinat d’élevage. Il a;

  • dit; L’échange de l’herbe contre de la viande passe par l’introduction des animaux domestiques de bonne race comme par le perfectionnement et la généralisation des méthodes d’élevage scientifiques.
  • parcouru une prairie artificielle et une salle de traitement de pâturage pour se diriger vers le centre de recherche sur l’élevage de bonnes races
  • bien voulu assister, dans l’Expo de réalisations technoscientifiques, à une vidéo rapportant les réalisations scientifiques obtenues par ledit institut
  • demandé de quelle façon celui-ci recevait les données sci-tech (Il a lu l’absence du système pertinent de vulgarisation de données sci-tech sur les visages des cadres qui hésitaient à répondre.) pour indiquer; La vulgarisation de technologies nouvelles constitue l’essentiel dans les travaux d’études scientifiques; le personnel du Combinat est appelé à soigner l’introduction de techniques avancées.
  • daigné prendre des mesures efficaces pour que l’entreprise reçoive, directement, les données technoscientifiques avancées de la part de la Capitale
  • insisté de suppléer d’équipements nécessaires, à la vue du manque d’instruments de laboratoire.

Après sa visite, ce combinat d’élevage situé dans une région montagneuse reculée est pourvu de solides assises matérielles et techniques lui permettant d’apporter une grande contribution au développement de l’élevage du Pays.

  1. Pour féliciter les occupants dans de nouveaux logements

Un jour du septembre 2012, KIM JONG UN a rendu visite chez les occupants de nouveaux logements dans la Cité Changjon, nouvellement construite à Pyongyang.

D’abord, chez un ouvrier PAK Sung Il, KIM JONG UN a;

  • pris le 2ème fils de l’ouvrier sur ses genoux pour lui demander le nom de son école et son âge en tapotant, affectueusement, les joues de l’enfant
  • examiné les dessins faits par celui-ci, dans la chambre pour enfants, pour lui enseigner, par le menu, le moyen de les achever
  • appris que le fils aîné n’était pas encore rentré de l’école pour regretter son absence (De longs moments s’étaient écoulés quand le 1er enfant de la famille est rentré. KIM JONG UN s’est montré heureux de le voir enfin, lui demandant la raison de son retard. L’enfant lui a répondu qu’il rentrait de son cercle de football.)
  • écouté, avec satisfaction, la détermination de l’enfant de devenir footballeur pour bénir son avenir
  • offert, à ces frères, les «Recueils de célèbres contes du monde pour enfants» qu’il a préparés lui-même.

L’heure de bonheur est écoulée comme dans un rêve. Au moment de partir, KIM JONG UN;

  • a embrassé, dans ses bras, les 2 enfants, leur disant d’étudier assidûment, surtout au 2ème d’achever ses dessins comme il l’avait indiqué
  • s’est fait photographier, en souvenir, avec les membres de la famille d’ouvrier.

Ensuite, chez un couple d’ouvriers, KIM JONG UN a;

  • causé, sans façon, avec les membres de la famille, s’intéressant, de près, de la vie de cette famille avec un sentiment paternel (Ses interlocuteurs lui ont fait part de leur envie de se vanter, à la face du monde, de ce que leur Pays est le monde appartenant à la classe ouvrière et un Pays populaire où les gens du Peuple jouissent de tout le bien-être.)
  • écouté, tout sourire, leurs paroles imbues de sincérité
  • remis une boîte d’allumettes au maître de la maison pour dire; Je l’ai apportée car, selon notre coutume traditionnelle, on emporte une boîte d’allumettes pour aller visiter une famille installée dans un nouveau logement.

Et puis, chez une famille d’enseignants KIM JONG UN a prodigué les sollicitudes affectueuses, en lui offrant les ustensiles de ménage.

  1. En frayant un chemin périlleux

Le 20 mai 2013, KIM JONG UN s’est rendu en visite au chantier de construction d’un centre d’élevage de reproducteurs. Comme c’était au moment de déjeuner, les gens étaient très étonnés de son arrivée et ne pouvaient même pas le saluer comme il faut, ne savant où donner de la tête. KIM JONG UN;

  • a dit, tout sourire en parcourant ses regards autour du chantier; Bien que pénible, j’ai bien fait de venir aujourd’hui.
  • a détaillé la mission principale dudit centre
  • a pressé ses accompagnateurs d’aller ensemble à l’étable où l’on élevait les chèvres Boer (race caprine originaire de l’Afrique du Sud pour être développé sur tous les Continents, vu sa grande capacité à fournir de la viande, NDLR)
  • est monté dans sa jeep, persistant dans sa résolution, malgré les recommandations instantes des cadres (La route donnant à l’étable située au fond d’une vallée était plus escarpée que le trajet qu’on avait parcouru pour atteindre le chantier. La jeep avançait, lentement, le long d’un chemin et a fini par s’enliser dans la boue. Les roues tournaient à vide, le bruit déchirant. Les membres de la suite étaient confus devant cette scène; mais, KIM JONG UN est descendu à terre pour marcher un chemin boueux. Lors de son arrivée à l’étable, les troupeaux de chèvres Boer regagnaient leurs cages.)
  • a caressé, de la main, un chevreau pour faire d’un ton gai; Si jamais ces animaux pourraient comprendre notre volonté d’offrir, en permanence, de la viande à notre population dans les meilleurs délais.
  • a esquissé un sourire en tapotant le dos d’un petit animal qui bêlait en sautant: Il me semble que même ce biquet me comprend.

Toute l’assistance avait le sourire aux lèvres. Le dévouement ardent de KIM JONG UN qui ne lésine rien pour approvisionner les gens du Peuple en une quantité de viande constitue une force motrice ayant permis d’impulser fort la construction de ce centre d’élevage.

  1. La hauteur qu’on ne peut mesurer
  • Un jour d’avril 2015, KIM JONG UN a inspecté le chantier de construction d’une centrale des jeunes dans le Secteur du Mont Paektu-san (mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule coréenne pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 937-1925, NDLR) très éloigné de la Capitale Pyongyang. Il a loué les cadres d’avoir fait beaucoup de choses même dans la situation difficile, disant: Notre Parti du Travail de Corée (PTC de la plus longue histoire du monde comme parti au pouvoir depuis 1945, NDLR) résoudra tous les problèmes posés par la construction de la Centrale et vous vous emploierez à impulser le travail politique et l’émulation socialiste visant à mettre en jeu la force inépuisable des membres de la Troupe de Choc de Jeunesse et à soigner l’organisation pour pousser, parallèlement, les travaux de construction. Ainsi, vous devrez atteindre les objectifs par étape et par sujet selon le programme établi.
  • Lors de sa visite en septembre 2015 à la Centrale № 1 à la veille de son inauguration, KIM JONG UN a qualifié les jeunes de Héros et baptisa la Centrale sous le nom de la Centrale des Jeunes Héros de Paektu-san. En contemplant le barrage de la Centrale № 1, il a déclaré: Voici un barrage surgi grâce à l’esprit moral de nos jeunes. C’est ainsi que sa hauteur ne peut être mesurée avec l’unité de mesure. L’hauteur du barrage de la Centrale № 1 des Jeunes Héros de Paektu-san peut s’expliquer par celle du patriotisme de nos jeunes, celle d’une puissance de la jeunesse.
  • Un jour d’avril 2016, KIM JONG UN a trouvé le temps de visiter la Centrale № 3 des Jeunes Héros de Paektu-san pour exprimer sa grande satisfaction et adresser ses remerciements au nom du PTC tout en disant; La construction des Centrales № 1-3 a manifesté, de nouveau au monde entier, l’esprit inflexible et la force inépuisable des jeunes de notre RPDC qui s’élancent contre vent et marée à l’appel du PTC.
Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!