KIM JONG UN dirige les travaux des domaines non-négligeables

image_printIMPRIMER

Ce week-end, KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

vient d’effectuer sa tournée d’inspections dans le cadre du perfectionnement de la Politique Byongjin (ou double-poussée ou progrès en tandem ou co-développement, engagée le 31/03/2013 pour le développement économique en même temps que le développement des forces nucléaires et inscrite dans l’idéologie de l’Etat du Juché basée sur l’indépendance politique, l’autosuffisance économique et l’autonomie militaire, NDLR), accompagné par JO Yong Won, PAK Jong Chon et d’autres cadres du Comité Central (CC) du PTC.

  1. Samedi 24/08/2024

KIM JONG UN a dirigé l’essai de performances de drones (ou UAV ou unmanned aerial vehicle) organisé par l’Institut de Drones de l’Académie des Sciences de Défense Nationale. Il s’est renseigné sur les drones que l’Institut était en cours de développer ces derniers temps. Les drones à usage de frappe multiple ont pour but d’attaquer toutes les cibles ennemies sur terre et sur mer. Toutes sortes de drones ont:

  • plané suivant les lignes aériennes déterminées
  • discerné, correctement, les objectifs indiqués pour les détruire.

KIM JONG UN a signalé la nécessité de mettre au point et de produire davantage de drones destinés à la reconnaissance stratégique et à l’attaque de multiples objets, et de drones-suicide de toutes sortes à utiliser par des sous-unités d’infanterie tactique et d’opération spéciale pour dire:

  • A la lumière de la tendance de la science militaire mondiale et des expériences de combat obtenues sur les champs de bataille, le développement de drones de différents modèles et l’amélioration durable de leurs puissances s’avèrent très importants dans les préparatifs de guerre.
  • Conformément aux particularités de notre Pays Maritime baigné par la mer, il faut inventer, sans cesse, des systèmes d’armes stratégiques sous-marines comme torpilles nucléaires, sans parler de toutes sortes de sous-marins sans pilote propices à l’attaque suicidaire, et s’orienter de plus en plus vers une introduction efficace des techniques d’intelligence artificielle dans le développement de ces aéronefs.

Sur ce, il a présenté les tâches et moyens détaillés pour leur réalisation. Se montrant satisfait des caractéristiques et éléments tactiques et techniques des nouveaux drones, il a souligné l’importance d’effectuer leur essai à usage de combat à un niveau plus intense pour en doter, au plus tôt, les unités de l’Armée Populaire de Corée (APC).

Les cadres, les scientifiques et les chercheurs de l’Institut ont été fermes dans leur détermination de contribuer au perfectionnement du potentiel d’autodéfense du Pays grâce à une application parfaite des tâches présentées par KIM JONG UN.

  1. Samedi et dimanche 24-25/08/2024

KIM JONG UN a visité les chantiers de construction de plusieurs usines d’industrie provinciale. Il a été accueilli, sur place, par les commandants des unités de l’APC mobilisées pour ladite construction. Regardant le schéma de disposition et de reboisement des usines d’industrie locale, il a été informé de la marche des travaux et a fait le tour des chantiers pour noter avec satisfaction:

  • On dirait que c’est hier que j’ai appuyé sur le bouton de dynamitage pour le commencement de la construction, annonçant la naissance d’une nouvelle ère du développement des provinces. Mais, les usines ont révélé, déjà, leur apparence. Vous dites que plus de 80% de l’ensemble des travaux ont été accomplis. C’est formidable! (Il a apprécié la qualité de la construction en vérifiant en détail si celle-ci avait été effectuée en conformité avec les exigences du plan, de façon à ne pas présenter d’inconvénients pour le fonctionnement des équipements et à assurer, au maximum, la productivité, si les mesures de maintien de la température des murs avaient été prises strictement et si le carrelage de murs s’était fait irréprochablement.)
  • On ne doit jamais négliger les exigences de la politique du PTC consistant à rehausser la qualité, impatient uniquement d’accélérer la construction d’usines; les usines d’industrie locale que le PTC a promis à son Peuple et que l’APC a décidé d’offrir à ce dernier comme cadeau doivent être construites afin qu’elles ne laissent rien à désirer même dans un avenir lointain; il faut à cette fin que les commandants sur les chantiers et les organes de supervision du BTP se montrent plus exigeants et se redynamisent dans leur rôle.

KIM JONG UN a:

  • regardé, un bon moment, les militaires-bâtisseurs travailler, insistant sur la nécessité de leur assurer de meilleures conditions de travail et de vie, et d’intensifier, davantage, l’information politique à pied d’œuvre et la motivation à la production visant à mettre en valeur la force morale des militaires
  • souligné que les organisations du PTC de provinces, de villes et d’arrondissements et les comités du Pouvoir populaire à tous les échelons doivent procéder, sérieusement et de façon responsable, aux préparatifs tels que la création de bases de matières 1ères et la formation d’ouvriers qualifiés, afin que les usines fonctionnent à plein rendement dès leur inauguration pour permettre au Peuple d’en bénéficier
  • présenté une nouvelle orientation consistant à impulser, parallèlement à la construction d’usines d’industrie locale en cours, la construction d’établissements sanitaires, de centres de vulgarisation sci-tech et d’établissements d’administration céréalière, et à accélérer, ainsi, l’historique œuvre de relèvement provincial
  • précisé la volonté du CC du PTC d’adopter des mesures de haute importance en la matière, en vue de mettre en œuvre énergiquement la Politique 20×10 de Développement des Provinces (Politique 20×10 en abrégé, engagée le 15/01/2024, NDLR) du PTC, destinée à produire des changements tangibles dans le développement de l’industrie locale et l’amélioration de la vie du Peuple.

KIM JONG UN a fait remarquer:

  • Bien qu’il soit très difficile de prendre une telle résolution dans une période aussi difficile qu’aujourd’hui, le PTC prend cette décision importante pour ouvrir, au plus tôt et simultanément, une nouvelle époque caractérisée par un développement remarquable et une prospérité globale des provinces, car c’est une entreprise à accomplir sans faute.
  • Les unités de l’APC chargées de la construction d’usines d’industrie locale dans les régions concernées achèveront, dans le même temps, la construction de centres de vulgarisation sci-tech. Elles construiront, aussi, la charpente d’hôpitaux et d’établissements d’administration céréalière, qui seront achevés ensuite suivant les mesures annuelles de l’Etat avant d’être mis en fonctionnement. Ce serait le plus rationnel.
  • C’est une tâche à réaliser à tout prix que d’améliorer la santé de la population des provinces en construisant, admirablement, de grands hôpitaux développés dans les villes et arrondissements provinciaux où le niveau de modernisation des installations sanitaires est faible par rapport à la Capitale Pyongyang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR).
  • Pour accomplir cette énorme tâche, il faut, d’abord, faire précéder la construction de bâtiments conformément au programme de construction d’usines d’industrie locale. Quant aux équipements, on doit prendre des mesures pour les installer suivant le plan ultérieur de l’Etat. (Il a mentionné la nécessité de la construction des centres de vulgarisation sci-tech).
  • Le but que nous voulons atteindre dans l’urbanisation de la campagne rurale est non pas de faire, simplement, une imitation architecturale et esthétique, mais de réaliser, rapidement, la transformation des ruraux en éléments d’avant-garde sur le modèle de la classe ouvrière et en talents sci-tech, d’un niveau non moins élevé que les citadins.
  • Le moyen pratique pour y parvenir est de mettre en place un «centre de vulgarisation sci-tech» dans chaque ville et chaque arrondissement pour diffuser les connaissances nécessaires de plusieurs domaines. C’est une œuvre importante conforme aussi à la politique du PTC consistant à édifier un Etat développé grâce à la sci-tech.
  • Il faut introduire la notion de «service d’administration céréalière» signifiant plusieurs établissements destinés à la transformation et à la conservation des céréales. L’aménagement du service d’administration céréalière ne doit pas se faire d’une manière passive: se contenter de réparer les installations existantes. Mais, l’Etat se chargera lui-même de sa construction pour qu’on puisse conserver, à merveille, les céréales récoltées au prix de gros efforts sans perdre même un seul grain, surtout fournir au Peuple des vivres transformés qualitativement.
  • Actuellement, la construction d’usines d’industrie locale étant impulsée pour de bon à l’échelle nationale, un système relativement cohérent a été instauré pour l’assurance des effectifs de construction et de matériaux, et le commandement. C’est pourquoi, je suis convaincu plus d’une fois que c’est la meilleure option du point de vue du temps et de l’utilité que de pousser, à la fois à cette occasion dans chaque ville et chaque arrondissement, à la construction d’un hôpital moderne, d’un centre de vulgarisation sci-tech et d’un service d’administration céréalière.
  • La Politique 20×10 ne doit pas se borner à la construction d’usines d’industrie légère, mais englober aussi la santé publique, la science et l’enseignement. C’est seulement ainsi qu’elle peut contribuer, vraiment et authentiquement, à l’amélioration de la vie matérielle et culturelle de la population des provinces et augmenter, sensiblement, l’efficacité du développement des provinces.
  • Puisqu’il est difficile de rénover toutes les habitations avec les seuls effectifs du BTP des villes et des arrondissements, il n’y a pas de réserve de mains-d’œuvre. Pourtant, si l’on néglige les tâches indispensables et importantes, le rêve du développement des provinces pourra se réduire seulement en mots creux.
  • Notre PTC a pris, donc, une décision courageuse en comptant sur notre APC, défenseur, partisan et exécuteur fervents de la politique du PTC, pionnier de la civilisation de la nouvelle Epoque et artisan du bonheur du Peuple. (Il a donné les directives détaillées pour que les unités de l’APC engagées dans la construction d’usines d’industrie locale réussissent la formation de contingents et la régulation de mains-d’œuvre et soignent l’organisation des travaux pour, ainsi, réaliser les tâches nouvellement assignées.)
  • Les responsables du secteur concerné doivent étudier, en profondeur, les plans détaillés conformes à l’objectif du développement pour 10 ans, plan plus vaste, et les moyens concrets pour leur mise en exécution; la session plénière de décembre du CC du PTC en discutera et adoptera la décision en la matière, et on les mettra en œuvre annuellement avec efficacité.
  • La tâche est énorme, et les conditions, difficiles, mais, si nous soutenons plus d’efforts, nous pouvons réaliser, sûrement, notre idéal; c’est la caractéristique des révolutionnaires de notre RPDC que d’assumer, volontairement, une mission difficile dans une dure situation. Après 10 ans, alors que ces objectifs ambitieux seront réalisés, les provinces et les campagnes rurales connaîtront un changement véritable, débarrassés du retard séculaire et l’aspect de notre Etat aussi sera méconnaissable.

KIM JONG UN a appelé tous à trouver la fierté de mener la Révolution et à braver les difficultés actuelles en se représentant ce jour-là, exprimant sa certitude que les vastes plans permettant de faire un grand pas dans les efforts visant à hâter le relèvement provincial obtiendraient d’excellents résultats. Ladite visite de KIM JONG UN:

  • est une occasion importante d’enrichir encore et de porter, à un palier supérieur, la Politique 20×10 du PTC
  • brillera, à jamais dans l’histoire du Pays, comme un événement politique marquant un nouveau tournant dans la direction du PTC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC-FR: les cadeaux du Président russe

Ce mercredi 20 novembre, Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR), a envoyé plusieurs espèces de la faune rare (quelques dizaines d’animaux et d’oiseaux, NDLR) comme cadeaux à l’adresse du Peuple de la RPDC (République Populaire Démocratique de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine et la France doivent assumer des responsabilités communes face à l’évolution de la situation internationale, déclare Xi Jinping

La Chine et la France, en tant que grands pays, ont pour responsabilité commune d’amener la communauté internationale à unir ses efforts pour relever les grands défis mondiaux face aux nombreux nouveaux changements qui se produisent dans la situation internationale, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!