KIM JONG UN et son amour pour les enfants des régions sinistrées

image_printIMPRIMER

KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie et sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

a pour principe absolu de décrocher même la Lune s’il s’agit du bien des enfants. Grâce à sa sollicitude affectueuse et illimitée:

  • les rires de bonheur de ces derniers fusent toujours en le transmettant au monde entier
  • la cloche de l’étude pour la préparation d’un avenir radieux de la Patrie jaillit plus fort et plus haut dans le ciel bleu.

Et, voici un geste récent (16/08/2024) de KIM JONG UN.

  1. Se renseigner sur les préparatifs d’enseignement pour les élèves des régions sinistrées

KIM JONG UN a visité l’Hôtel 25-Avril (1932: date de la création de la Guérilla Antijaponaise par KIM IL SUNG, NDLR), lieu appelé à héberger les délégués aux grandes réunions du Pays, pour se renseigner sur les préparatifs d’enseignement pour les élèves des régions sinistrées (Provinces Nord-Phyongan, Jagang et Ryanggang, NDLR). Il a été accompagné par:

  • JO Yong Won, PAK Jong Chon et PAK Thae Song, Secrétaires du Comité Central (CC) du PTC
  • JU Chang Il et HAN Kwang Sang, Chefs de département du CC du PTC.

Sous le commandement du CC du PTC, sont:

  • aménagées, dans ledit Hôtel, les salles de classe provisoires
  • constituées les équipes d’enseignement mobiles composées d’enseignants et d’éducatrices des écoles primaires et secondaires et des établissements d’enseignement préscolaire de la Ville Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR)
  • promus, pour de bon, les préparatifs d’enseignement pour le nouveau semestre scolaire.

Une fois arrivé à l’Hôtel, KIM JONG UN a:

  • assisté à un cours de démonstration pour les élèves de la classe primaire, organisé dans le cadre de la préparation de l’enseignement pour le nouveau semestre, destiné aux élèves des régions sinistrées
  • examiné, en détail, les installations pédagogiques et les articles didactiques, et aussi les fournitures scolaires dont se serviraient ces élèves
  • déclaré, en regardant, tout sourire, les élèves de différentes régions qui suivaient attentivement le cours: Je suis fier de ce que le CC du PTC a mis en œuvre la détermination qu’il avait prise promptement et correctement afin que l’on adopte des mesures d’enseignement provisoire pour les enfants, y compris enfants d’âge scolaire, des régions sinistrées et je le trouve méritant. Même pendant la réparation des dégâts, nous avons appliqué une mesure très importante, de sorte que le secteur de l’enseignement et toute la société se sont fait, de nouveau, une idée pertinente de l’importance de l’instruction des enfants.
  • fait le tour des salles de classe aménagées provisoirement pour les élèves d’écoles secondaires du 1er cycle et du 2ème cycle, faisant remarquer: Tous les élèves qui étudieront ici sont les enfants que la population des régions sinistrées a confiés en comptant entièrement sur notre PTC et notre Gouvernement. Il faut, donc, accorder une attention particulière et faire, pleinement, preuve de sincérité pour qu’ils puissent s’adonner à leurs études.

Puis, il s’est entretenu avec les cadres qui l’accompagnaient du développement de l’enseignement du Pays pour souligner:

  • La compétence de l’enseignant est justement la qualité de l’enseignement et la haute qualité de celui-ci permet une bonne formation des élèves, ce qui est lié directement à la vitesse de progrès et aux perspectives du Pays; l’innovation dans l’enseignement est, par essence, celle dans l’amélioration de la qualité des enseignants et un problème fondamental qui se pose pour mettre, pleinement, en évidence la valeur de la politique d’enseignement à la coréenne; il faut livrer, avec vigueur à l’échelle nationale, la course à la compétence visant à élever le niveau des enseignants et des éducatrices pour ainsi garantir, avec sûreté, l’avenir de la Patrie.
  • C’est l’objectif inébranlable et la volonté invariable de notre PTC que de faire de notre Etat le Pays de l’enseignement, Pays qui devient prospère et puissant grâce à celui-ci, et le Pays riche en talents. Chacun doit toujours se donner de la peine et s’efforcer, avec esprit de suite, pour le développement de l’enseignement. Il faut faire en sorte que la coutume qui veut que le PTC, l’Etat et la société entiers fassent grand cas de l’enseignement et le patronnent soit une coutume nationale propre à notre Etat.
  • Le PTC discutera sur les problèmes de haute importance qui se posent pour consolider, davantage, les assises matérielles et techniques du secteur de l’enseignement et porter l’ensemble de celui-ci à un palier nouveau et supérieur, et prendra des mesures rigoureuses pour y parvenir: l’enseignement est une œuvre importante permettant de continuer notre Révolution et de promouvoir le développement du Pays. Le développement du Pays et l’avenir de la Révolution dépendent de la façon d’éducation et d’instruction des membres de la génération montante. C’est pourquoi le PTC et le Gouvernement ne doivent pas négliger, même un seul instant, l’instruction des enfants, quelque difficile que soit cette entreprise.

Sur le terrain de repos, KIM JONG UN a vu les élèves qui se réjouissaient d’avoir reçu les uniformes neufs et les articles scolaires. En mettant lui-même le sac sur l’épaule d’élèves, il leur a dit avec satisfaction:

  • Habillés d’uniformes scolaires neufs, vous êtes tous vraiment jolis. Les mères venues dans la Capitale avec vous en seront heureuses. A l’avenir, vous devez étudier mieux et vous fortifier physiquement pour faire la joie des familles et du Pays.
  • Pendant la réparation des dégâts, on doit faire étudier bien les enfants et en même temps organiser, judicieusement, les programmes d’expérience variés afin que le séjour à Pyongyang reste un souvenir agréable et plaisant, à jamais inoubliable.
  • A la vue de ces enfants de joyeuse humeur, en nouvel uniforme scolaire, je suis vraiment heureux; les rires des enfants représentent le souffle vigoureux et l’esprit dynamique de la Patrie en progrès ainsi que le symbole de la puissance du socialisme à la coréenne.

Ce disant, il leur a souhaité un bel avenir.

  1. Envoyer les cadeaux aux enfants préscolaires et élèves des régions sinistrées

Les enfants de maternelle et élèves des régions sinistrées, qui allaient faire leurs études à Pyongyang grâce aux mesures spéciales prises par le PTC et le Gouvernement ont bénéficié, de nouveau, des bienfaits du père affectueux. A eu lieu la cérémonie de remise de cadeaux que KIM JONG UN avait envoyés aux enfants arrivés, à Pyongyang, le jour de la fête nationale (15/08/2024, Journée de la Libération de la Patrie, NDLR).

Le lieu débordait de la joie et de l’émotion immenses des enfants et élèves bénéficiaires des grands bienfaits de KIM JONG UN. Y ont pris part:

  • JO Yong Won, PAK Jong Chon et PAK Thae Song, Secrétaires du CC du PTC, et d’autres cadres du CC du PTC
  • les enfants préscolaires et élèves des régions sinistrées et leurs parents.

JO Yong Won a fait un discours de circonstance:

  • La vie et l’enseignement de nos enfants et élèves sont une des préoccupations majeures du respecté Maréchal KIM JONG UN qui dirige les travaux de réparation de dégâts: tous les cadeaux, dont les uniformes et articles scolaires, les cartables et les chaussures, étaient empreints de la profonde sincérité du père affectueux qui se préoccupe toujours d’amener les enfants des régions sinistrées à devenir plus brillants et plus beaux sans aucun souci.
  • Là, lieu de conférences et festivités nationales, ont été aménagés les salles de classe provisoires, les laboratoires et les salles de travaux pratiques destinés à l’enseignement des enfants et élèves, et un bon nombre d’éducatrices et enseignants y sont présents pour les accueillir. Scène émouvante jamais connue dans l’histoire de notre RPDC.
  • Quelques mois après, les logements, écoles et maternelles à la disposition des enfants et élèves des régions sinistrées feront leur apparition, méconnaissables. Entre-temps, les enfants et élèves devront être excellents dans leur étude et leur vie d’organisation (OEC ou Organisation des Enfants de Corée) pour entrer, dignes de ceux plus vigoureux et merveilleux, dans leur nouveau patelin érigé grâce aux bienfaits du père affectueux.

Puis, les cadres du CC du PTC ont remis les cadeaux imbus de l’affection de KIM JONG UN aux enfants et élèves. Ne pouvant s’empêcher d’éprouver d’émotions, les enfants et élèves et leurs parents ont remercié respectueusement le père affectueux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC-FR: les cadeaux du Président russe

Ce mercredi 20 novembre, Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR), a envoyé plusieurs espèces de la faune rare (quelques dizaines d’animaux et d’oiseaux, NDLR) comme cadeaux à l’adresse du Peuple de la RPDC (République Populaire Démocratique de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine et la France doivent assumer des responsabilités communes face à l’évolution de la situation internationale, déclare Xi Jinping

La Chine et la France, en tant que grands pays, ont pour responsabilité commune d’amener la communauté internationale à unir ses efforts pour relever les grands défis mondiaux face aux nombreux nouveaux changements qui se produisent dans la situation internationale, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!