KIM JONG UN et son Peuple

image_printIMPRIMER

Le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de lEsprit Paektu-san de la Nation homogène fière de ses 5.000 ans et digne de sa culture brillante, Superpuissance politico-militaire, NDLR) adore, du meilleur de son cur, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC créé en 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC.

① Sur un terrain d’attractions
Un jour d’avril 2010, KIM JONG UN;
alla visiter, avec le Généralissime KIM JONG IL (1942-2011), le Parc de la Jeunesse de Kaeson (ou triomphe) à la veille de son inauguration
arriva devant le Volare pour dire qu’il le prendrait, cela à létonnement de ses accompagnateurs (Ces derniers essayèrent de len dissuader.)
monta le 1er dans le Volare, désireux de confirmer la sécurité des installations dattractions destinées au Peuple, en disant quon ne devait pas être trop tendu.
Quelques jours plus tard, il;
revint, au Parc, pour essayer, à 2 reprises, le Z-Force et dautres quon faisait fonctionner par différentes méthodes
quitta le Parc après avoir vérifié, ainsi, les particularités techniques et la sécurité des installations dattractions.

② Pour aménager un parc de loisirs
Toute l’année, bon nombre de gens passent un moment agréable dans le Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na, à l’île Rung-na située au milieu du Fleuve Taedong-gang qui traverse la Capitale Pyongyang. Ce Parc a été aménagé grâce aux soins de KIM JONG UN. Le 30 avril 2012, il;
alla visiter le chantier de construction du Parc
fit le tour du chantier pour se renseigner, en détail, sur la marche des travaux et fit remarquer; Le Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na est un lieu dagrément pour le Peuple et non pas pour les cadres; la construction de ce Parc est une entreprise sublime pour réaliser les vux du Dirigeant KIM JONG IL qui se dépensait sans compter pour assurer, au Peuple, tous les bonheurs possibles.
régla tous les problèmes qui se posaient dans la construction et proposa dappeler le Secteur de lîle Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na en affirmant: Cest le mieux aussi du point de vue de la noble idée des Généralissimes KIM IL SUNG (1912-1994) et KIM JONG IL qui se sont donnés tant de peine pour le Peuple durant toute leur vie. Il ne faut jamais omettre le mot «Peuple» dans le nom.
baptisa le terrain aux attractions, le delphinarium et le parc aquatique qui se trouvaient sur cette île sous les noms: Terrain aux Attractions de Rung-na, Delphinarium de Rung-na et Parc Aquatique de Rung-na.
A la fin du juin 2012, il visita, de nouveau, ledit Delphinarium dont les travaux de construction touchaient à leur terme. Il sinforma, en détail, des préparatifs de son inauguration et donna les directives détaillées en ce qui concerne le sous-titrage, la couleur du sol de la scène, la salle de vulgarisation sci-tech à la forme de grotte naturelle et la décoration du corridor conduisant du hall central aux gradins ainsi que la température de la salle.
Le 24 juillet 2012, il revisita le Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na à la veille de son inauguration. Il apprécia, hautement, les militaires-bâtisseurs en disant quils avaient aménagé, admirablement, ce Parc, tout en recommandant: Les cadres et le personnel du Parc doivent entretenir et gérer ce Parc de façon responsable en faisant preuve dun dévouement profond pour le Peuple pour que celui-ci ressente mieux la tendre affection du Dirigeant KIM JONG IL et de notre PTC.
Le 25 juillet 2012 eut lieu, solennellement en présence de KIM JONG UN, la cérémonie d’inauguration du Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na.

③ L’amour ardent pour le peuple
Le 1er mai 2012, lors de sa visite à une usine mécanique, KIM JONG UN fit le tour de plusieurs endroits du centre de bains publics Kangsong (ou puissant) nouvellement aménagé, entre autres salle de bains, piscine, pataugeoire, salon de coiffure pour dames et celui pour hommes. Entré dans la pataugeoire, il évalua la température de leau en mettant sa main dans celle-ci et, dans le salon de coiffure pour hommes, il demanda, aimablement aux coiffeuses, si elles coupent bien les cheveux et de quelle la façon elles avaient amélioré leur technique de coiffure. Puis, il fit remarquer aux cadres: Le Dirigeant KIM JONG IL a formé notre classe ouvrière en se donnant beaucoup de peine et me la confiée. Je désire étendre un tapis de fleurs dans lenceinte de cette usine, en faveur des ouvriers de celle-ci.
Un jour du juin 2018, il visita lUsine de Produits de Beauté de Sin-uiju (Province Phyong-an du Nord). Faisant le tour de léquipe de finissage, il apprit quune ouvrière de cette équipe avait écrit les paroles du chant «La jeune cavalière» et déclara en sinclinant envers cette ouvrière; Cest un fait digne de fierté quil y a un tel talent dans lUsine.
Lors de la cérémonie dinauguration (mars 2021) des travaux de construction de 10.000 logements dans la Ville Pyongyang (plus de 10.000/an en 2021-2025, NDLR), il indiqua: Le grand projet de construction de logements élaboré par notre PTC et notre Etat est une noble entreprise visant, non point à faire quelques profits économiques, mais à destiner les richesses de lEtat et les résultats du travail créateur des masses populaires, entièrement au bien-être de celles-ci elles-mêmes.

④ Pour assurer de meilleures conditions aux enseignants
Un jour d’octobre 2013, KIM JONG UN;
honora de sa présence la cérémonie d’inauguration des immeubles d’habitation pour enseignants de l’Université (1946) KIM IL SUNG, avant de faire le tour des appartements
entra dans un living-room dun appartement pour proposer, à ses accompagnateurs, dassembler, rapidement, le support du poste TV à écran LCD quil avait apporté en disant quil partirait après l’installation: Aujourdhui, linauguration des immeubles dhabitation pour enseignants de lUniversité KIM IL SUNG a eu lieu en grande pompe. Notre PTC a fourni de meilleurs logements aux enseignants de lUniversité KIM IL SUNG et la cérémonie dinauguration sest tenue solennellement comme festivité nationale. Cela a manifesté, une fois de plus au monde entier, lidée de notre PTC de faire grand cas de la science, de lenseignement et des compétences. (Fort touchés, les cadres le remercièrent, lui qui avait bien voulu visiter, à 2 reprises, le chantier de construction, désireux doffrir, au plus tôt, les logements modernes aux enseignants, et prendre les mesures nécessaires, et apporté les souvenirs quil avait préparés.)
dit, très satisfait une fois terminée linstallation du poste TV, que celui-ci sharmonisait bien avec la dimension de ladite salle
Indiqua les vaisselles en verre dur posées à côté du poste TV pour dire quil pensait, même dans la nuit, de quelque chose à offrir, encore, aux enseignants et chercheurs de lUniversité KIM IL SUNG qui allaient emménager, et apportait ces vaisselles, et suggéra de les mettre dans le buffet de la cuisine.
En octobre 2014, KIM JONG UN trouva le temps de visiter les immeubles dhabitation pour enseignants de lUniversité Polytechnique KIM Chaek (1903-1951; Martyr de la Révolution antijaponaise, NDLR) achevés pour déclarer; Je me sens réjouis à lidée que les meilleurs logements achevés seront offerts aux enseignants de lUniversité Polytechnique KIM Chaek. En vivant dans ces immeubles dhabitation, les scientifiques redoubleront dardeur dans leur travail de recherche, sachant bien la confiance et lattente du PTC qui les honore en se fiant à eux. Toujours conscients du dessein et de la volonté du PTC dédifier un Paradis du Peuple par la force de la science, ils doivent redoubler d’efforts pour y parvenir.

⑤ Son plus grand bonheur
Un jour du septembre 2020, KIM JONG UN;
alla visiter le village du chef-lieu de la Commune Kangbuk de l’Arrondissement Kumchon dans la Province Hwang-hae du Nord
se montra très satisfait de voir que le village avait apporté un changement total après avoir réparé, complètement, les dégâts de linondation en quelques mois seulement grâce aux militaires de lArmée Populaire de Corée (APC créée en 1948, NDLR)
dit à ses accompagnateurs: Il faut apprécier, grandement notre APC qui sest acquitté, à merveille, de sa mission révolutionnaire darmée du Peuple en remportant les succès exaltants dans la lutte pour réparer les dégâts dus aux calamités naturelles.
examina les articles de cuisine et les objets de 1ère nécessité que les familles dofficiers des forces armées et celles des militaires de lUnité ayant participé aux travaux de réparation avaient préparés pour offrir aux sinistrés qui sinstalleraient dans des maisons dhabitation neuves pour affirmer: Cest bien! LAPC doit, naturellement, faire ainsi.
fit remarquer en voyant les légumes et les arbres fruitiers plantés par les militaires: Autrefois, au cours de la réparation des dégâts dans la région septentrionale aussi, lAPC a accompli beaucoup de belles actions pour le Peuple. Faire le bien pour celui-ci, cest la tradition de lAPC. Je remercie les militaires de lAPC qui ont réalisé une nouvelle aspiration de notre PTC en construisant, magnifiquement, un village socialiste modèle dans la Commune Kangbuk de lArrondissement Kumchon. Cest la plus grande fierté de notre PTC et de notre Etat, et mon plus grand bonheur que davoir, pour nous, une puissante armée révolutionnaire si fidèle au Pays et au Peuple comme au PTC et à l’œuvre de la Révolution. Il faut leur transmettre, sans faute, ce que je viens de dire ainsi que mes remerciements.

⑥ Pour emplir tout le pays de parfum fruitier
En mars 2023, la Ferme en Serres de Jungphyong du Comité de Gestion de l’Agriculture dans la Province Hamkyong-Nord a obtenu une abondante récolte légumière, faisant la joie de la population. Inaugurée en 2019, elle a produit, jusquà ce jour, une grande quantité de légumes, entre autres concombre, tomate, piment et chou, contribuant, ainsi, à lamélioration de lalimentation des habitants de la Province. KIM JONG UN avait prêté une profonde attention à la construction dune grande ferme en serres dans le Secteur Jungphyong sur le Littoral Est de la région septentrionale du Pays.
Un jour du juillet 2018, KIM JONG UN;
visita le Secteur Jungphyong de lArrondissement Kyongsong dans la Province Hamkyong-Nord avec le dessein dy aménager une grande ferme de culture maraîchère en serres et présenta son projet de construction (Il enquêta lui-même sur le terrain à 2 reprises dans un mois.)
fixa lemplacement de la Ferme et veilla à mobiliser des militaires-bâtisseurs et à former un puissant état-major de construction
dirigea, énergiquement, les travaux de construction en sinformant, souvent, de leur marche.
En août 2018, il sy rendit, de nouveau, malgré la chaleur caniculaire et proposa, à ses accompagnateurs, de transformer cette zone idéale en corne dabondance où sépanouirait le bonheur du Peuple et où retentirait fort le chant «Nous navons plus rien à envier au monde». En réponse à son appel, les militaires ont construit, admirablement en un peu plus dun an, les 320 serres, une pépinière et des centaines de maisons dhabitation sur une superficie de 200ha.
Lors de sa visite (octobre 2019) aux chantiers de construction de la Ferme en Serres de Jungphyong et de la pépinière à la veille de leur inauguration, il monta au belvédère du lieu doù il admira le panorama du Secteur Jungphyong métamorphosé, disant avec joie; Voilà qui se dit: tirer des biens du néant. (Entré dans une serre, il sexclama en regardant les branches darbres lourdement chargées de légumes fruits.) Combien est bonne la senteur de ces légumes frais! Bien que soient nombreux, dans le monde, les arômes des fleurs rares et belles, lodeur de ces légumes à fournir à la population est la meilleure.
Un jour du décembre 2019, il honora de sa présence les cérémonies dinauguration de la Ferme en Serres de Jungphyong et de ladite pépinière. Il définit, alors, les tâches et moyens à mettre en uvre pour innover dans la culture en serres.
En octobre 2022, fut aménagée la grande Ferme en Serres de Ryonpho dans la Province Hamkyong-Sud et, en février 2023, eut lieu, en grande pompe, la cérémonie dinauguration des travaux de construction de la Ferme en Serres de Kangdong à Pyongyang.
Tout cela montre que les Projets de KIM JONG UN demplir de parfum fruitier le Pays entier se réalisent avec éclat.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La croissance suit des trajectoires disparates à l’heure où de grandes incertitudes règnent autour des politiques économiques

La croissance mondiale devrait s’établir à 3,3 % en 2025 comme en 2026, un niveau inférieur à sa moyenne historique (3,7 % sur la période 2000–19). Les prévisions pour 2025 restent globalement inchangées par rapport à celles de l’édition d’octobre 2024 des Perspectives de l’économie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Croissance économique : Un cycle prend fin et un autre débute, avec une croissance qui suit des trajectoires de plus en plus disparates  

La divergence des trajectoires de croissance persiste et pourrait s’accentuer, tandis que des réorientations stratégiques pourraient raviver les tensions inflationnistes dans certains pays. D’après nos projections, la croissance mondiale restera stable à 3,3 % cette année et l’année prochaine, ce qui correspond…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!