KIM JONG UN: «La construction des habitations s’avère primordiale dans le BTP.»

image_printIMPRIMER

A l’occasion de la dernière Fête Nationale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel le plus âgé du monde depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, a prononcé son discours «Redoublons d’efforts pour la prospérité de notre grand Pays!» (09/09/2024) dans lequel il a indiqué la nécessité d’assurer la qualité irréprochable aux bâtiments directement liés à la vie du Peuple, notamment:

  • les 10.000 logements de la 3ème étape du Secteur Hwa-song (ou Mars) à Pyongyang (Capitale de la RPDC et berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR)
  • les logements dans les provinces.

Le Pays privilège, toujours, la construction des logements. Le dernier Congrès (05-12/01/2021) du PTC a fixé pour objectif essentiel de la politique en matière du BTP (ou bâtiment et travaux publics) de faire de la RPDC le tout 1er Pays d’avoir résolu le problème des logements. Suivant la décision de cette réunion, battent leur plein, selon les plans annuels, la construction:

  • des 50.000 logements modernes dans la Ville Pyongyang
  • d’une ville de montagne spécifique dans le Secteur Komdok (où se trouve une des plus grandes mines de plomb et de zinc en RPDC et dans le monde sise dans la Province Sud-Hamkyong, NDLR)
  • des habitations dans les provinces, villes et arrondissements.

Depuis, Pyongyang se métamorphose au fil des jours. Suivant le grand dessein de KIM JONG UN de transformer la Capitale en la plus belle ville du monde, ont été aménagées:

  • la Song-hwa (ou fleur du pin) City (11/04/2022 pour 10.000 foyers)
  • la Hwa-song City (16/04/2023 pour 10.000 foyers)
  • la Rim-hung City (16/04/2024 pour 10.000 foyers)
  • la Jon-wi (ou avant-garde ou pionnier) City (14/05/2024 pour 4.100 foyers).

Tous les bâtiments ont été construits de façon raffinée et précise sur le plan architectural et esthétique: la composition d’espaces de chaque bâtiment est variée et utile en conformité avec ses mission et caractéristiques, ainsi que les exigences fonctionnelles et l’environnement d’alentours. Bien qu’ils se trouvent érigés dans le même quartier, la répétition ne se révèle guère dans leur construction par étape: chaque logement de la Hwa-song City se caractérise par son aspect différent, mais pourtant original. Comme le montrent les nouvelles Cités dans le Secteur Hwa-song, le Pays a porté son niveau architectural et esthétique et celui de sa civilisation à un palier plus élevé.

Par ailleurs, une forte impulsion est donnée au BTP dans les provinces visant à permettre, aux habitants provinciaux, de mener une vie matérielle et culturelle hautement civilisée sur le modèle de la Ville Samji-yon (où se trouve le Mont Paektu-san, mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925, NDLR), tandis que le Secteur Komdok se transforme en ville de montagne, où surgissent, chaque année, des milliers de logements. De nouveaux villages féeriques ont vu le jour, aussi, dans chaque localité.

Le PTC a présenté un grandiose dessein de:

  • poursuivre la prospérité de la construction dans la Capitale
  • ouvrir une époque de changements dans les provinces
  • transformer, radicalement dans les 20 ou 30 ans, le cadre de vie du Peuple de tout le Pays.

KIM JONG UN souligne, toujours, l’importance de mettre la construction de logements au rang suprême du BTP en disant:

  • Personne n’a le droit d’hésiter le moins du monde devant la réalisation de l’idéal du Peuple ni de s’en détourner.
  • On n’a pas le temps d’attendre, les bras croisés, l’approche des conditions favorables (Persistantes sont les retombées du COCOM ou coordinating committee for multilateral export controls depuis les années 1940, NDLR).

Cette année aussi, on pousse, pour de bon, à l’édification des logements réservés à la population tant dans la Capitale que dans les provinces.

A propos du développement des provinces, cette année marque un jalon dans la mise en œuvre de la politique du PTC en matière du développement des provinces. Les villes et arrondissements du Pays se sont attachés, depuis longtemps, à améliorer la vie de leur population en s’appuyant sur les matières 1ères locales. Ces dernières années, le PTC s’est proposé comme son objectif global du renforcement des villes et arrondissements de les transformer en:

  • points d’appui stratégiques de l’Etat socialiste hautement civilisé, riche et puissant
  • régions développées ayant leurs particularités locales.

Conformément à la noble volonté du PTC, l’Arrondissement Kimhwa de la Province Kang-won a créé de riches expériences dans le développement d’industrie locale. Sur cette base, on a:

  • adopté la Politique 20×10 de Développement des Provinces dans la 19ème session (23-24/01/2024) élargie du Bureau Politique du 8ème Comité Central du PTC
  • définie ladite Politique comme politique nationale dans la 10ème session (15/01/2024) de la 14ème Législature de l’Assemblée Populaire Suprême.

Cette politique consiste à construire, chaque année, des usines d’industrie locale modernes dans les 20 arrondissements du Pays au niveau de l’Arrondissement Kimhwa pour porter, dans les 10 ans la vie matérielle et culturelle élémentaire de la population des villes et arrondissements, à un palier supérieur. L’an 2024 est la 1ère année de l’exécution de ladite politique de la nouvelle Epoque. Pendant quelques mois depuis le début des travaux de construction des usines, ont révélé leurs apparences de différents arrondissements y compris les Arrondissements Songchon, Jangphung et Kosan. Parallèlement, les préparatifs de gestion des usines qui surgiront partout dans le Pays sont promus énergiquement.

Lors d’une réunion (15/07/2024) consultative concernant le développement de l’économie locale, tenue au bord de la mer dans la Ville Sinpho de la Province Sud-Hamgyong, KIM JONG UN a noté qu’il est très important d’exploiter judicieusement et de mettre en valeur, utilement, les ressources naturelles et économiques locales pour:

  • assurer l’indépendance et la force motrice du développement de l’économie locale
  • accroître le potentiel économique du Pays de façon unifiée et en faveur d’un développement continu.

De même, il a récemment (31/08/2024) proposé de promouvoir, parallèlement à la construction des usines d’industrie locale dans chaque ville et arrondissement, la construction de:

  • un établissement sanitaire
  • un centre de vulgarisation sci-tech
  • un établissement d’administration des vivres ou des céréales.

Dans un proche avenir, la justesse et la vitalité de la politique du PTC consistant à développer l’économie locale en tirant profit de:

  • la montagne dans la région montagneuse
  • la mer dans la région côtière

seront prouvées par la réalité, et la vie de la population de tout le Pays, améliorée au fil des jours.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC-FR: les cadeaux du Président russe

Ce mercredi 20 novembre, Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR), a envoyé plusieurs espèces de la faune rare (quelques dizaines d’animaux et d’oiseaux, NDLR) comme cadeaux à l’adresse du Peuple de la RPDC (République Populaire Démocratique de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine et la France doivent assumer des responsabilités communes face à l’évolution de la situation internationale, déclare Xi Jinping

La Chine et la France, en tant que grands pays, ont pour responsabilité commune d’amener la communauté internationale à unir ses efforts pour relever les grands défis mondiaux face aux nombreux nouveaux changements qui se produisent dans la situation internationale, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!