KIM JONG UN, toujours dans les régions submergées du Pays

image_printIMPRIMER

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

surtout la Ville Sin-uiju et l’Arrondissement Uiju sis en aval du Fleuve Amnok-gang (ou Yalu-jiang; longueur: 790 km, bassin: 31.226 km2 et débit: 1.040 m3/s, NDLR), ont subi les dégâts causés par l’inondation, dont:

  • les maisons d’habitation pour plus de 4.100 foyers
  • environ 3.000 ha de terres arables
  • un bon nombre de bâtiments publics, d’ouvrages, de routes et de chemins de fer.

La 22ème session élargie extraordinaire du Bureau Politique (BP) du 8ème Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) s’est déroulée (29-30/07/2024) dans la région sinistrée de Sin-uiju, Province Nord-Phyongan, en vue d’adopter des mesures de réparation d’urgence à propos de l’apparition successive de graves dégâts dus à l’inondation et à la pluie diluvienne (25.000 m3/s ou plus de 500 mm/j, NDLR) dans certaines régions des Provinces Nord-Phyongan et Jagang. A la réunion, ont pris part:

  • les membres du Présidium du BP
  • les membres titulaires et suppléants du BP du CC du PTC
  • les responsables des secteurs relatifs à la réparation, entre autres l’électricité, les chemins de fer, les télécommunications et l’agriculture, à titre d’observateurs.

KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, a présidé la réunion.

  1. Lundi 29/07/2024

Avant la réunion, KIM JONG UN a:

  • visité les régions submergées avec le 1er Ministre et les Secrétaires du CC du PTC
  • fait le tour des régions profondément submergées à ne plus reconnaître leur relief du terrain pour se montrer sa grande inquiétude
  • exprimé sa détermination d’arrêter des mesures rigoureuses nationales pour les remettre en état en un temps record et assurer, ainsi, un beau terrain de vie aux sinistrés.

A la réunion, il a:

  • fait remarquer: A propos de l’apparition simultanée et successive des dégâts causés ces quelques derniers jours (27/07/2024 – ) par l’inondation dans plusieurs zones, et de la naissance d’une plus grave crise éventuelle, on avait convoqué la réunion élargie extraordinaire visant à délibérer des moyens pour la prévention des dégâts et la remise en état.
  • fait mention des détails synthétisés sur les dommages d’inondation subis à l’échelle nationale et par région, tout en appréciant les mesures de sauvetage prises et les travaux de réparation menés par les régions concernées et les organismes de tous les échelons depuis le début de l’apparition de dégâts
  • analysé les succès et les défauts pour dire: On dit qu’on avait établi un système de direction national relatif à la riposte à la crise de catastrophes extraordinaires, mais, le manque de sa direction unifiée a provoqué une augmentation du risque catastrophique qu’on est capable de minimiser bel et bien au début. Puisque les provinces, villes et arrondissements qui n’avaient pas subi, autrefois, de grands dégâts causés par l’inondation, ont traité, de façon chronique et du point de vue d’un simple spectateur, la prévention des catastrophes, ils ont été victimes de ces dégâts sans y résister.
  • énuméré de telles mauvaises habitudes pour proposer de punir, sévèrement, ceux qui avaient provoqué même la perte en vies humaines, qu’on ne peut pardonner, par leur manque intentionnel aux devoirs, fonctions responsables attribuées par le PTC et l’Etat
  • insisté sur la nécessité de prendre, pour tous, profondément conscients de l’attente du Peuple et de la lourde mission qu’ils assument devant le dernier, toutes les mesures vigoureuses et minutieuses pour nettoyer les dégâts au plus tôt, avant de préciser les tâches et moyens ayant valeur de programme pour y parvenir
  • indiqué notamment: En cet instant même, notre Peuple, en comptant sur le PTC, suit attentivement cette réunion. Il faut arrêter des mesures destinées à fournir, d’urgence, des matériels accumulés à l’usage de la réparation des dégâts extraordinaires dans le but de stabiliser, au plus tôt, la vie des habitants sinistrés. Le Conseil des Ministres, les ministères et autres organismes du niveau central concernés doivent être mobilisés, activement, à cette entreprise.
  • détaillé les problèmes pratiques qui se posaient dans la réparation de dégâts comme s’enquérir, exactement, de l’état de dégâts et de ses pertes par province, et sur cette base, faire un calcul scientifique sur l’envergure des travaux de réparation, les mains-d’œuvre et le budget en la matière, mobiliser sans tarder les dessinateurs de la Capitale et des provinces, donner la priorité au traçage des plans et assurer, ainsi, la promptitude dans la remise en état, envoyer d’urgence des contingents de bâtisseurs et garantir la fourniture de matériaux et le transport régulier.
  • indiqué: A l’avenir, il nous faut prévenir, complètement, les dégâts supplémentaires dus aux climats désastreux; le secteur de la prévision météorologique effectuera les prévisions de façon responsable, et tous les domaines et toutes les unités d’activités se mettront en toute vigilance et procéderont à des préparatifs méticuleux pour prévenir les dégâts, et surtout pour éviter toute perte humaine.
  • indiqué l’importance de pousser, avec vigueur, le travail destiné à se procurer, d’urgence, des moyens et appareils de secours essentiels susceptibles d’être mobilisés au sauvetage en cas de l’apparition de dégâts, avant de présenter des mesures majeures pour y parvenir.
  • dit: Vous, tous les participants à la réunion, notamment les membres du BP, devrez visiter des tentes où demeurent, temporairement, les sinistrés de l’Arrondissement Uiju. En regardant de vos propres yeux la situation de leur vie, vous serez conscients de votre lourde responsabilité; en les consolant et les encourageant, vous prêterez l’attention à leurs paroles franches et étudierez les moyens détaillés en matière du redressement, avant de les proposer au BP.

  1. Mardi 30 /07/2024

A continué la 2ème séance de la session élargie extraordinaire. La réunion a étudié le projet de la Décision sur la réparation immédiate de dégâts de l’inondation pour adopter, à l’unanimité, la Décision du BP «Pour réparer, au plus tôt, les dégâts dus à l’inondation dans les Provinces Nord-Phyongan et Jagang» reflétant les résultats d’étude et les avis des participants pour remettre en état les régions insulaires et certaines autres régions inondées de la Ville Sin-uiju et de l’Arrondissement Uiju dans la Province Nord-Phyongan, y construire des logements modernes et restaurer au plus tôt les routes, chemins de fer et bâtiments publics détruits dans la Province Jagang. La Décision a précisé:

  • Toutes les forces de l’Etat seront concentrées pour promouvoir, puissamment, les travaux de réparation des dégâts. A cette fin, seront constitués, respectivement, les commandements pour la réparation des dégâts dans les Provinces Nord-Phyongan et Jagang, pourvus des services d’état-major nécessaires à la conception, à la construction et à la fourniture de matériaux, et de bureaux politiques, comprenant les cadres nécessaires du CC du PTC, du Conseil des Ministres, des ministères et autres organismes du niveau central, des secteurs des forces armées et de l’industrie de guerre, et des provinces concernées.
  • Des unités de l’Armée Populaire de Corée (APC) et la Troupe de Choc des Jeunes Héros du Mont Paektu-san (mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925, NDLR) se chargeront de la construction de plus de 4.400 logements modernes dans les régions sinistrées de la Ville Sinuiju et de l’Arrondissement Uiju, et la Province Nord-Phyongan, de la construction des digues durables dans les régions insulaires en collaboration avec l’APC.
  • Des militaires bâtisseurs de l’APC seront envoyés, d’urgence, sur tous les chantiers de réparation des dégâts de la Province Jagang. Dans toutes les provinces, on formera des régiments de membres du PTC, qui seront envoyés dans les villes et arrondissements gravement sinistrés des Provinces Nord-Phyongan et Jagang. Une partie de ces effectifs sera mobilisée, aussi, pour la réparation des dégâts dans la Province Ryanggang.

RI Hi Yong, ex-1er Directeur adjoint du Département de l’organisation et de la direction du CC du PTC, a été nommé Secrétaire-en-chef du Comité de la Province Nord-Phyongan du PTC, tandis que PAK Song Chol, Secrétaire-en-chef du Comité de la Province Nord-Phyongan du PTC, Secrétaire-en-chef du Comité de la Province Jagang du PTC, et PANG Tu Sop, 1er Directeur adjoint du Département de la direction politique des affaires militaires du CC du PTC, Ministre de la Sécurité Publique. En concluant la réunion, KIM JONG UN a:

  • souligné: Nous nous sommes confrontés à la crise à plusieurs reprises, et chaque fois, nous y avons été toujours courageux et offensifs, aboutissant à créer les miracles; tant qu’il y a la direction du PTC et l’APC et le Peuple fidèles au PTC, rien ne sera impossible pour nous.
  • appelé tous à se dresser vigoureusement en surmontant la crise et à imprimer des succès miraculeux.

La réunion brillera, à jamais, dans l’histoire du PTC comme:

  • un tournant permettant de porter l’édification des capacités de prévention et de gestion des catastrophes, affaire de l’Etat, à un niveau plus élevé
  • un événement politique important ayant manifesté, une fois de plus, la mission sacrée et le caractère populaire du PTC qui privilège les intérêts du Peuple en y accordant une importance absolue, et se dépense sans compter pour celui-ci.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!