Kim Yo Jong, directeur adjoint du département du Comité central du Parti du travail de Corée, a publié le communiqué de presse suivant intitulé “Personne ne peut nier le droit souverain de la RPDC au lancement de satellites” le 1er juin :
Les États-Unis révèlent ouvertement leur hostilité invétérée envers la RPDC au sujet de son lancement de satellite de reconnaissance militaire relevant de son droit à l’autodéfense.
Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a réclamé mercredi que tous les pays devraient dénoncer le lancement d’un satellite militaire par la RPDC, affirmant qu’il existe un risque d’escalade inutile des tensions et de déstabilisation de la sécurité régionale car il s’agit d’une violation ouverte de la “résolution du Conseil de sécurité de l’ONU”. “.
Ce n’est ni surprenant ni nouveau, mais les États-Unis lâchent un charabia rebattu provoqué par leur façon de penser brigand et anormale.
Qui intensifie inutilement la tension et déstabilise la situation sécuritaire régionale ?
Si le lancement de satellites de la RPDC devait être particulièrement censuré, les États-Unis et tous les autres pays, qui ont déjà lancé des milliers de satellites, devraient être dénoncés. Ce n’est rien d’autre qu’un sophisme d’auto-contradiction.
La logique farfelue selon laquelle seule la RPDC ne devrait pas être autorisée à le faire selon la “résolution” du CSNU qui interdit l’utilisation de la technologie des fusées balistiques quel que soit son objectif, bien que d’autres pays le fassent, est clairement un gangster et tort de violer gravement le droit de la RPDC d’utiliser l’espace et de l’opprimer illégalement.
Il est pitoyable que la logique de gangster à l’américaine ait été stipulée dans la “résolution” du CSNU.
Les États-Unis sont un groupe de gangsters qui prétendent que même si la RPDC lance un satellite en orbite spatiale à travers un ballon, c’est illégal et menaçant.
C’est la “tragédie des États-Unis” au 21ème siècle qu’ils ne peuvent jamais donner une réponse correcte avec une formule erronée et n’ont pas écarté l’incompréhension de celle-ci.
Les États-Unis devraient refroidir la tête chauffée par l’hystérie de la confrontation et examiner clairement la Charte des Nations Unies et les dispositions du traité sur l’espace une fois de plus avant de nier et de retirer sans fondement un État souverain au sujet de son lancement de satellite et de son droit au développement spatial.
Même en ce moment, les États-Unis sont absorbés par l’observation de chaque mouvement de la RPDC avec des yeux perçants après avoir piloté de nombreux satellites de reconnaissance, des avions de reconnaissance sans pilote à haute altitude et tous les autres moyens de reconnaissance dans le ciel au-dessus de la péninsule coréenne. C’est comme si un coupable déposait la plainte en premier et illogique d’arrêter la RPDC au sujet de son lancement de satellite de reconnaissance militaire.
Les États-Unis ne doivent plus se faire d’illusions ni être trop confiants.
Personne n’a conféré aux États-Unis le pouvoir de contester le droit souverain d’un État donné.
Profitant de cette occasion, nous voudrions une fois de plus avertir clairement les États-Unis, qui tentent d’aveugler et d’assourdir les yeux et les oreilles de la communauté internationale avec des ballades de dialogue aussi mielleuses que la “porte de la diplomatie” et la “négociation sincère”.
Nous n’avons aucun contenu de dialogue et ne ressentons pas la nécessité d’un dialogue avec les États-Unis et ses comparses qui répètent souvent la « fin du régime » et le « renversement du système ». Nous poursuivrons notre style de contre-action dans une attitude plus offensive afin qu’ils ne fassent que réaliser qu’ils n’auront rien à tirer de l’extension de la politique hostile envers la RPDC et à quel point leur poursuite de la confrontation avec la RPDC est dangereuse.
Nous sommes prêts à tout pour défendre notre droit souverain et nos intérêts.
En lisant la psychologie des États-Unis et de ses comparses si mal à l’aise face à la question des satellites de reconnaissance militaire de la RPDC, nous avons confirmé une fois de plus que les ennemis craignent le plus l’accès de la RPDC à d’excellents moyens de reconnaissance et d’information, y compris des satellites de reconnaissance et, par conséquent, nous sommes conscients que nous devons consacrer davantage d’efforts au développement des moyens de reconnaissance.
Il est certain que le satellite de reconnaissance militaire de la RPDC commencera bientôt sa mission sur une orbite spatiale.
Nous sommes bien conscients de la nature prolongée de la confrontation avec les États-Unis et ferons tous les efforts pour renforcer la dissuasion de la guerre dans une direction globale, conscients des menaces et des défis à long terme.
Si les États-Unis et leurs cliques continuent de commettre des actes irréfléchis de violation de notre droit souverain, nous ne resterons jamais comme leurs spectateurs. -0-
www.kcna.kp (Juche112.6.1.) (Traduit de l`anglais)