L’opération de traque des bandits urbains se poursuit à Kinshasa. La nuit de mardi 26 à ce mercredi 27 novembre 2024, la police a mis la main sur plus de 100 présumés criminels au Camp Luka. C’était au cours d’une opération spéciale de bouclage ciblé dans huit quartiers de cette zone réputée à risque. Parmi ces malfrats, 43 suspects confirmés ont été identifiés.
Une action qui intervient juste après l’annonce de ces opérations des patrouilles faites par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba au cours d’une parade mixte tenue lundi 25 novembre.
Le commissaire divisionnaire adjoint a également salué la collaboration entre la population et ses services, qui a permis de mettre la main à ces hors la loi qui sèment terreur dans cette partie de la capitale Rd Congolaise. Le commandant de la police a annoncé qu’après prélèvement, certains bandits seront acheminés dans des prisons en dehors de Kinshasa.
Concernant le problème des effectifs et de la logistique, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rassuré que des solutions idoines ont été trouvées. Il a affirmé par ailleurs que ces opérations de bouclages ciblés vont se poursuivre jusqu’au retranchement du dernier criminel.
Osée Kalombo