Kinshasa : 100 Kuluna tombent ce mercredi dans le filet de la police au camp Luka

image_printIMPRIMER

L’opération de traque des bandits urbains se poursuit à Kinshasa. La nuit de mardi 26 à ce mercredi 27 novembre 2024, la police a mis la main sur plus de 100 présumés criminels au Camp Luka. C’était au cours d’une opération spéciale de bouclage ciblé dans huit quartiers de cette zone réputée à risque. Parmi ces malfrats, 43 suspects confirmés ont été identifiés.

 

Une action qui intervient juste après l’annonce de ces opérations des patrouilles faites par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba au cours d’une parade mixte tenue lundi 25 novembre.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint a également salué la collaboration entre la population et ses services, qui a permis de mettre la main à ces hors la loi qui sèment terreur dans cette partie de la capitale Rd Congolaise. Le commandant de la police a annoncé qu’après prélèvement, certains bandits seront acheminés dans des prisons en dehors de Kinshasa.

Concernant le problème des effectifs et de la logistique, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rassuré que des solutions idoines ont été trouvées. Il a affirmé par ailleurs que ces opérations de bouclages ciblés vont se poursuivre jusqu’au retranchement du dernier criminel.

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier. M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!