Ils étaient au nombre de 293 présumés délinquants dits « Kuluna » qui ont été présentés devant la presse ce samedi 09 février par le chef de la PNC Kinshasa, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba. Pour le numéro un de la police Kinoise, ces présumés malfrats ont été appréhendés par la police de sept commissariats urbains de la ville.
Parmi eux, un groupe des voleurs à mains armées, un autre des voleurs des voitures des marques IST communément appelés Ketch et un présumé Kuluna réputé dans la commune de Makala.
Une arme à feu, une dizaine d’armes blanches et quatre sacs des canabis ont été également récupérées à l’issue de cette opération de la police.
Le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba demande aux Kinois de se tranquilliser car les policiers effectuent leur travail d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il se dit déterminé à combattre ce phénomène jusqu’au bout afin que les habitants de la capitale puissent vaquer librement à leurs occupations. Ce coût de filet est parmi tant d’autres opérés depuis la prise des fonctions du général Blaise Kilimbalimba à la tête du Commissariat provincial de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, en remplacement du général Sylvano Kasongo.
Jomik Wanga