Kinshasa : 3000 Corps seront exhumés du cimetière de Siforco en vue de faciliter la construction de la voie ferrée.

image_printIMPRIMER

Plusieurs constructions anarchiques sur la voie ferrée à partir de l’aéroport de N’djili seront bientôt démolies en prévision de la réalisation du projet du train urbain dénommé Metrokin.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, à l’issue d’un échange avec le comité directeur de Metrokin le mardi 30 janvier à l’hôtel de Ville de Kinshasa.

5 arrêtés ont déjà été pris quant à ce. Il s’agit notamment, des constructions érigées au croisement des avenues 12ème rue et Poids lourds, jusqu’à la rivière N’Djili. Ainsi que celles érigées sur les emprises de la voie ferrée le long de la rivière N’Djili, jusqu’à l’aéroport international de N’Djili. L’exhumation de 3000 corps enterrés au cimetière de Siforco par où passent les tracées du rail, a été envisagée par l’autorité urbaine en vue de faciliter les travaux de construction de la voie ferrée dans la commune de Masina.

“Tous ces Arrêtés sont en cours de publication au journal officiel. Et les emprises concernées seront notifiées cette semaine”, a rassuré le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Métrokin est un projet de construction du train urbain, initié par la ville de Kinshasa, puis adopté et soutenu financièrement par le gouvernement national. Une fois réalisé, ce projet permettra le désengorgement du trafic routier dans la ville de Kinshasa qui, avec moins de 500 mille habitants en 1960, avait un fleuron de chemin de fer.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!