Kinshasa : 50 bus anti-émeute remis à la PNC pour renforcer la sécurité

image_printIMPRIMER

Dans un contexte marqué par la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs quartiers de la capitale, le gouvernement congolais vient de renforcer les moyens de la Police Nationale Congolaise (PNC). Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, procéde ce jeudi 29 Août à la remise officielle de 50 bus anti-émeute à la PNC.

Selon la cellule de communication du VPM de l’Intérieur, ces nouveaux véhicules ont pour objectif de renforcer la logistique de la PNC, lui permettant ainsi d’intervenir plus efficacement sur le terrain. Ces bus anti-émeute seront d’une aide précieuse pour les opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre public.

Cette initiative gouvernementale répond à un besoin pressant exprimé par la police congolaise, confrontée au quotidien à une criminalité de plus en plus complexe et diversifiée. Les Kinois, qui réclament depuis plusieurs mois une intensification des patrouilles et des interventions policières, peuvent désormais espérer une amélioration de la situation sécuritaire.

Par ailleurs, l’entretien régulier de ces nouveaux véhicules est un enjeu crucial. Il faudra veiller à ce que ces bus soient maintenus en bon état de fonctionnement pour garantir leur disponibilité en cas de besoin. En attendant, cette remise de matériel est un signal fort envoyé par les autorités congolaises, qui démontrent ainsi leur volonté de lutter contre l’insécurité et de protéger les citoyens.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!