Kinshasa : Dieudonné Kamuleta visite le deuxième bâtiment de la Cour Constitutionnelle en pleine construction 

image_printIMPRIMER

Le Président de la Cour Constitutionnelle Dieudonné Kamuleta a visité le week-end dernier le deuxième bâtiment qui abritera le siège de la Haute Cour dont les travaux sont en phase d’achèvement à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

 

A l’occasion, le premier juge de la Cour Constitutionnelle a effectué la ronde de la bâtisse pour palper de ses doigts l’état d’avancement des travaux de cet édifice public. Il dit veiller au respect du timing tel que convenu avec l’entreprise qui exécute les travaux.

 

« C’est avec satisfaction que nous trouvons que les gros travaux sont finis. Je pense que nous serons dans le délai. N’oublions pas que c’est le chef de l’Etat qui est venu poser la première pierre. Il y a un timing qui a été donné. Et nous faisons tout pour que ce timing là soit respecté », a déclaré Dieudonné Kamuleta.

 

Il ne reste plus que quelques travaux de finissage notamment le carrelage, la peinture extérieure, la câblerie ainsi que la climatisation. Selon l’ingénieur délégué à pied d’œuvre de la firme MBTP, ce bâtiment comprend trois salles d’audience, une bibliothèque, le secrétariat, la direction du cabinet du président et autres.

 

« Tous les signaux sont au vert. La bâtisse est visible. Les travaux vont s’achever dans le délai imparti de 12 mois. Selon le planning, la remise de l’ouvrage est prévue pour le 4 octobre prochain », a rassuré Nicolas Nzongolu.

 

A travers le PNUD, le gouvernement Suédois finance les travaux à hauteur de 35% tandis que le l’Etat congolais assume le 65% autres pour sortir de terre ce bâtiment dont la première pierre a été posée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en fin août 2023.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!