Kinshasa : Gentiny Ngobila impose la paix sociale au sein de l’administration du marché de la Liberté

image_printIMPRIMER

Le gouverneur manager de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni, mardi 02 février 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Kinshasa, les membres du comité de gestion du marché de Liberté ainsi que la délégation syndicale de ce lieu de négoce situé dans la commune patriotique de Masina. Tous les vices qui gangrènent l’administration du marché de Liberté ont été exposés au gouverneur de la ville.

Prenant la parole, le président de l’inter syndical du marché de Liberté a révélé au patron de la ville qu’il y a des politiciens et députés provinciaux qui ont pris l’habitude d’exiger des quotas chaque mois sur les recettes générées par le Marché de la Liberté. Surpris, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a condamné toutes ces pratiques mafieuses et a instruit le comité de gestion du marché à ne plus accorder des privilèges à qui que ce soit. Par ailleurs, l’autorité urbaine a invité les responsables du marché de la Liberté à faire régner la paix sociale au sein de ce lieu de négoce, aussi à accentuer les travaux d’assainissement de tous les compartiments du marché. Le gouverneur Gentiny Ngobila a promis d’effectuer une visite sur ce site vers la fin du mois en cours.

Pour la délégation du Marché de la Liberté, le gouverneur Gentiny Ngobila vient de délivrer le marché de la liberté de mains de ses bourreaux qui l’ont pris en otage depuis des années. “Nous sortons de cette réunion fortifiés parce que nous avons trouvé la solution que nous cherchons depuis longtemps. Nous demandons à nos camarades travailleurs de faire confiance à leur comité de gestion parce qu’autour de la table, il a défendu ses travailleurs, et nous avons compris qu’il y avait une main noire qui pillait les recettes du marché de la Liberté.

Je demande aussi aux camarades travailleurs de se remettre au travail et d’être sérieux dans leurs attributions afin de remettre les choses dans l’ordre’, a fait savoir le président de l’inter syndicale du marché de la Liberté Paulin Mamba. Pour sa part, l’administrateur du marché de la Liberté, Didier Kabeya Ngunda, a rassuré tous ses agents que désormais le salaire deviendra régulier car le gouverneur de la ville a mis fin au règne des prédateurs au marché de la Liberté. Il a remercié l’autorité urbaine pour son implication dans ce dossier, tout en lui promettant de booster l’assainissement au sein du marché.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!