Kinshasa : Gentiny Ngobila nomme Félicien Kuluta ministre des Finances et Économie

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a nommé ce lundi 13 mars 2023, Félicien Kuluta Ntula au poste de ministre provincial des Finances et de l’Economie.
Félicien Kuluta Ntula remplace Jean Ngoy Mvunzi accusé de « prédation financière » par l’inspection générale de finances (IGF).
Cette nomination intervient après l’élaboration d’une mise en demeure par l’Inspecteur général des finances, chef des services, Jules Alingete adressée au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour remplacer son argentier Jean Ngoy Mvunzi reproché d’être auteur des « pratiques » qui favorisent la « consommation des recettes urbaines à la source et privent ainsi la ville (de Kinshasa) des moyens de sa politique ».
En effet, c’était au cours d’une enquête de l’IGF à la Direction générale des recettes de la ville-province de Kinshasa (DGRK) qui a épinglé Jean Ngoy Funzi, ministre provincial des Finances, comme cerveau-moteur de la prédation financière des ressources de l’Hôtel de ville de Kinshasa des protocoles d’accord, des conventions et des lettres de nivellement ; des pratiques qui « paralysent la chaîne de la recette, de la constatation au recouvrement ».
Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Félix Tshisekedi en visite d’État à Budapest 

Sur invitation du gouvernement hongrois, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,est arrivé ce dimanche à Budapest, en Hongrie pour une visite d’État de 72 heures. Avant la partie officielle de cette visite d’État qui débute ce lundi,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
A l’Onu, Félix Tshisekedi réduit le retrait de la Monusco à l’expression ” Transition post-MONUSCO”. Plus de date du départ !_”

Mercredi 25 septembre 2024. Du haut de la tribune des Nations Unies, Félix Tshisekedi délivre le message de son pays. L’opinion avertie l’attend sur le retrait de la Mission onusienne réclamé avec force une année plus tôt. Il y consacre ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!