Kinshasa : Incendie à l’usine GFCO, dégâts matériels importants

image_printIMPRIMER

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 6 mars à 11 h 00 dans l’usine de fabrication des chaises en plastique GFCO, située sur la 12ème rue Limete à Kinshasa. Le feu serait parti d’étincelles produites par des ajusteurs qui réparaient un dispositif dans l’usine.
Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. Cependant, les dégâts matériels sont importants. L’usine a été en grande partie détruite par les flammes et le matériel de production a été sérieusement endommagé. Les sapeurs-pompiers ont été rapidement alertés et sont intervenus sur place pour circonscrire le feu.
L’incendie a provoqué l’arrêt de la production de l’usine GFCO. La direction de l’entreprise n’a pas encore communiqué sur l’impact de l’incendie sur l’activité de l’entreprise et sur les emplois des salariés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie, qui met en lumière les risques dans les usines industrielles. Il est important que les entreprises mettent en place des mesures de sécurité adéquates pour prévenir de tels accidents.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!