Kinshasa : La Police interdit toute manifestation publique ce mercredi 27 décembre 2023

image_printIMPRIMER

Pour des raisons sécuritaires, en exécution de la décision du gouvernement relayée par l’Hôtel de ville, la Police ville de Kinshasa interdit toute manifestation publique ce mercredi 27 décembre 2023

Au sortir de plusieurs réunions de sécurité, le Commissaire provincial de la Police a fait savoir que des dispositions sont prises pour contrecarrer toute forme de manifestation pour des raisons sécuritaires.

« Vous l’avez constaté, c’est la quatrième réunion à présent. La dernière venait d’être présidée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa. Les instructions sont formelles, interdisant, pour des raisons sécuritaires, la manifestation de ce mercredi 27 décembre 2023 », a déclaré à la presse, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

Et d’ajouter que la population Kinoise peut vaquer librement à ses occupations. « J’invite toutes les Kinoises et tous Kinois à vaquer librement à ses occupations. Il n’y a pas marche ce mercredi ».

Et quand est-il des récalcitrants ? « C’est pour cette raison que nous venons de communiquer. Nous osons croire qu’il n’y aura pas des récalcitrants, parce que toutes les dispositions sont prises  pour prévenir à tout éventualité », a-t-il conclut.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Rdc : Felix Tshisekedi inaugure le plus grand hub d’entrepreneuriat et d’innovation 

Ce jeudi dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a inauguré « Silikin Village », un espace du groupe TEXAF consacré à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation en République Démocratique du Congo (RDC), et dédié…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Dites-le à Félix Tshisekedi : dès qu’il procède à la révision de la Constitution avant la fin de la guerre, la thèse de l’agression rwandaise tombe !

Car, l’article 219 interdit la révision de la Constitution pendant la période de guerre, d’urgence ou de siège. Or, l’agression est un fait de guerre… En plus, en cas d’échec du référendum envisagé, il sera contraint de démissionner avant l’échéance constitutionnelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!