Kinshasa : la police se félicite pour l’ordre maintenu le lundi sur l’ensemble de la capitale 

image_printIMPRIMER

Autrefois théâtre des affrontements entre les pro et les anti-Kabuya, secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi, le Hall du Palais du peuple et ses environs ont été hautement sécurisés lundi 12 août par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors des élections des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement qui se sont déroulées sans le moindre incident.

 

Satisfait du résultat, le chef de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba félicite ses hommes pour avoir imposé la paix et la quiétude durant les élections sénatoriales et la visite de travail à Kinshasa du Président angolais Joao Lourenço.

 

Après s’être rassuré de la sécurité au Palais du peuple, Blaise Kilimbalimba n’a pas lâché prise contre l’incivisme routier. Sur les différentes artères de la capitale, il a mis des dispositifs sécuritaires importants pour faire respecter la loi.

 

La police de Kinshasa sous la houlette du commissaire divisionnaire adjoint se professionnalise peu à peu. Blaise Kilimbalimba déploie tous les efforts nécessaires pour éradiquer l’insécurité qui bat son plein dans l’ex Léopoldville.

 

 

OSK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!