Kinshasa : la police se félicite pour l’ordre maintenu le lundi sur l’ensemble de la capitale 

image_printIMPRIMER

Autrefois théâtre des affrontements entre les pro et les anti-Kabuya, secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi, le Hall du Palais du peuple et ses environs ont été hautement sécurisés lundi 12 août par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors des élections des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement qui se sont déroulées sans le moindre incident.

 

Satisfait du résultat, le chef de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba félicite ses hommes pour avoir imposé la paix et la quiétude durant les élections sénatoriales et la visite de travail à Kinshasa du Président angolais Joao Lourenço.

 

Après s’être rassuré de la sécurité au Palais du peuple, Blaise Kilimbalimba n’a pas lâché prise contre l’incivisme routier. Sur les différentes artères de la capitale, il a mis des dispositifs sécuritaires importants pour faire respecter la loi.

 

La police de Kinshasa sous la houlette du commissaire divisionnaire adjoint se professionnalise peu à peu. Blaise Kilimbalimba déploie tous les efforts nécessaires pour éradiquer l’insécurité qui bat son plein dans l’ex Léopoldville.

 

 

OSK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link