Kinshasa : La route qui mène vers l’ISTM, CNPP, UNIKIN jusqu’à l’arrêt Triangle coupée !

image_printIMPRIMER

La pluie qui s’est abattue dans la soirée du dimanche 26 mars 2023 sur la capitale Kinshasa, a causé la coupure en deux parties de la route qui mène à l’ISTM, CNPP et UNIKIN, jusqu’à l’arrêt Triangle, dans la commune de Mont-Ngafula, au niveau du quartier Kindele.

Plus de peur que mal, car aucun cas de perte en vies humaines n’a été enregistré dans ce débordement d’eau, qui a durement frappé les maisons riveraines.

À en croire les autorités de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) descendues sur terrain pour constater les dégâts, ce sont les gens constructeurs du mur de clôture de l’Université Kinshasa qui ont coupé des arbres qu’ils ont jetés dans les caniveaux, ce qui a fait que l’eau de pluie prenne une autre direction.

Une Eglise se trouvant dans les alentours a été également touchée par ces eaux, qui ont emporté les tôles formant sa clôture, jusque dans le ravin que cette trombe d’eau a creusé.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12 ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe prêche la culture de l’unité

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne cesse d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kongo Central : impayés depuis 5 mois, les députés provinciaux reçoivent des assurances auprès de Judith Suminwa 

Consciente de la situation socio-économique des députés provinciaux de la province du Kongo Central, la première ministre Judith Suminwa n’a pas manqué de mettre à profit ses séjours pour leur assurer de sa détermination de trouver des solutions aux problèmes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link