Kinshasa : l’arrêté de Ngobila remaniant son gouvernement suspendu par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

image_printIMPRIMER

La Cour d’appel de Kinshasa /Gombe a suspendu par son ordonnance du 27 février 2024, l’exécution de l’arrêté pris par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, portant remaniement de l’équipe du gouvernement provincial.

Cet arrêté a été attaqué par Mokili Ngansono, ministre du Tourisme et Développement rural.

Selon cette instance judiciaire faisant office de la cour administrative d’appel, cet arrêté a été pris au moment où Gentiny Ngobila était mis à la disposition de la justice à la suite de la levée de ses immunités par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À en croire la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, le chef de l’exécutif provincial ne devait plus poser des actes, car réputé démissionnaire.

Les ministres suspendus, dont Mokili Ngansono, sont appelés à reprendre leurs fonctions respectives.

Rappelons que le 02 février 2024, Gentiny Ngobila avait remanié son gouvernement quelques jours après avoir été réhabilité par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa était suspendu suite aux actions judiciaires initiées contre lui, après qu’il eut été accusé de délinquance électorale par la CENI.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!