Kinshasa : l’arrêté de Ngobila remaniant son gouvernement suspendu par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

image_printIMPRIMER

La Cour d’appel de Kinshasa /Gombe a suspendu par son ordonnance du 27 février 2024, l’exécution de l’arrêté pris par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, portant remaniement de l’équipe du gouvernement provincial.

Cet arrêté a été attaqué par Mokili Ngansono, ministre du Tourisme et Développement rural.

Selon cette instance judiciaire faisant office de la cour administrative d’appel, cet arrêté a été pris au moment où Gentiny Ngobila était mis à la disposition de la justice à la suite de la levée de ses immunités par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À en croire la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, le chef de l’exécutif provincial ne devait plus poser des actes, car réputé démissionnaire.

Les ministres suspendus, dont Mokili Ngansono, sont appelés à reprendre leurs fonctions respectives.

Rappelons que le 02 février 2024, Gentiny Ngobila avait remanié son gouvernement quelques jours après avoir été réhabilité par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa était suspendu suite aux actions judiciaires initiées contre lui, après qu’il eut été accusé de délinquance électorale par la CENI.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!