Kinshasa : L’avenue Kabinda enfin réhabilitée

image_printIMPRIMER

L’avenue Kabinda a été dotée des bétons sur sa partie comprise entre l’avenue Kasa-Vubu et Bokassa dans la commune de Kinshasa. Cette partie longtemps délabrée a reçu une main forte du gouvernement provincial dans le souci de faciliter la circulation de la population kinoise dans ce coin de la capitale.

Ce tronçon quitte de l’avenue de la Libération dans la commune de Lingwala jusqu’à Barumbu au quartier Beau marché, était en délabrement très avancé et avait coupé le passage au niveau de l’avenue du Marée, toujours dans la municipalité de Kinshasa.

Séchée près de trois mois, Kabinda est revenu sur la scène d’opération le mercredi 01 Janvier 2023 dans la matinée. Mais selon la population environnante, tout est bon sauf les caniveaux qui ne sont pas revus pour s’assurer  de la durabilité de cette artère principale.

Il faut préciser que les travaux de réhabilitation sur ce tronçon ont été exécutés par l’Office des voiries et drainage,  financés par l’Hôtel de Ville qui travaille au four et au moulin pour mettre fin aux embouteillages qui inquiètent la population kinoise.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!