Kinshasa : Le chef de l’Etat a reçu l’Abbé Kanyiki, délégué des victimes du chantier de l’aéroport DE Mbuji-Mayi 

image_printIMPRIMER

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi soir à la Cité de l’Union africaine, l’Abbé Théodore Kanyiki, membre de la Voix des sans voix (VSV) et délégué des victimes de la démolition des maisons dans l’emprise de l’aéroport national de Bipemba, à Mbuji-Mayi.

800 maisons situées sur les avenues Dodoma et Zaïre au quartier de la Plaine, dans la commune de Bipemba, le 28 octobre dernier, avaient été démolies pour faciliter la poursuite des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi amorcés en 2022.

« Il y a eu des dérapages dans la réalisation de ce beau projet. Il y a eu des destructions méchantes et cela n’a pas plu aux habitants. C’est pourquoi en ma qualité de Pasteur, j’ai pris la décision de venir rencontrer le Chef de l’État pour lui transmettre les desiderata de cette population », a expliqué l’Abbé Théodore.

Selon le prélat catholique, « le Chef de l’État a promis de dépêcher la ministre des Affaires sociales à Mbuji-Mayi pour rencontrer cette population ».

L’abbé Kanyiki a aussi déclaré que “sur instruction du Président de la République, une commission chargée d’indemniser les victimes sera bientôt constituée. »

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine

Le 12e Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert mardi à Quanzhou, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine. Près de 200 représentants de 87 organisations médiatiques venus de plus de 60 pays et régions du monde se…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès forages et lampadaires : Auditionné comme témoin, Muhindo Nzangi confirme la surfacturation 

Lors de cette audience du lundi 2 décembre 2024 dans l’affaire de l’installation des forages d’eau dans des zones rurales congolaises, le ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo s’est présenté devant la Cour en tant que témoin. La cour a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!