Kinshasa : Le groupe d’initiative de la société civile s’engage au processus électoral en faveur de la cohésion nationale

image_printIMPRIMER

Les acteurs de la société civile ont mis sur pied une mission des bons offices auprès des parties prenantes au processus électoral  pour une signature urgente d’un acte d’engagement à la paix et à la cohésion nationale avant, pendant et après les élections. Dans une déclaration à la presse ce lundi 11 décembre 2023 à Kinshasa,  ils mobilisent la population congolaise à contribuer effectivement  à cette campagne de cohésion nationale.

« Nous, actrices et acteurs de la société civile congolaise, réunis à Kinshasa, le 11 décembre 2023, pour analyser l’évolution du contexte électoral de la République Démocratique du Congo, décidons ce qui suit : lancer immédiatement une campagne de promotion de la cohésion nationale pendant  et au-delà du processus électoral en cours. Mettre sur pied une mission des bons offices auprès des parties prenantes au processus électoral pour une signature urgente d’un acte d’engagement à la paix et à la cohésion nationale avant, pendant et après le processus électoral », peut-on lire dans leur déclaration.

Par ailleurs, ils ont invité  toutes les parties prenantes à s’ouvrir à cette mission. Ils ont également lancé un appel urgent aux partenaires intentionnels de la société civile et aux bailleurs des fonds de soutenir cette initiative citoyenne.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!