Kinshasa: le village Buma sera bientôt rénové pour devenir la nouvelle Jérusalem du Palu.

image_printIMPRIMER

Le village Buma où se trouve la résidence du feu Antoine Gizenga, dans la commune de la N’sele à Kinshasa va bientôt être rénové et considéré comme le siège international du Parti Lumumbiste Unifié, Palu. L’annonce en a été faite par le secrétaire général et chef du parti, Didier Mazenga Mukanzu, lors de sa visite le samedi 6 Avril 2024 à cet endroit mythique et plein de symbolique.

A l’allure de Nkamba pour les Kimbaguistes, le numéro un du Palu reste lui aussi déterminé de rendre le village Mashita à Gizungu “Buma”, la nouvelle Jérusalem du Parti Lumumbiste Unifié (PALU).

Me Didier Mazenga Mukanzu qui a effectué un déplacement ce samedi pour rencontrer la veuve Gizenga, Anne Mbuba, s’est dit préoccupé par l’état de ce coin très fréquenté par de nombreux visiteurs tant nationaux qu’internationaux.

Accompagné du Secrétaire Permanent et Porte Parole du Palu, Robert Ngambi, des députés Donatien Bitini, Prince Kangila Kahwela et d’autres cadres du parti, cette visite du secrétaire général, chef du parti s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des commissions devant matérialiser ce grand projet. Ce déplacement avait également pour objectif, de préparer la descente à Nkamba du nouveau secrétaire général et chef du parti maître Didier Mazenga Mukanzu sur invitation de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani.

Le nouveau leadership à la tête du Palu veut redorer l’image de ce grand parti politique, parti historique et lui donner sa place datant dans l’échiquier politique nationale et international. Depuis son arrivée à la commande du Parti Lumumbiste Unifié, maître Didier Mazenga Mukanzu ne cesse de multiplier des efforts pour rayonner ce parti, longtemps oublié par les congolais et Congolaises.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!