Kinshasa : Les conducteurs de transport en commun déclenchent une grève

image_printIMPRIMER

Les conducteurs de transport en commun ont déclenché un mouvement de grève ce lundi 13 Janvier 2024, qui paralyse quelques communes de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

 

Réunis au sein de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), les conducteurs protestent contre le nouvel arrêté signé par le gouverneur Daniel Bumba sur les prix des transports dans la ville de Kinshasa.

 

Ce lundi matin, de nombreux Kinois ont attendu en vain aux arrêts, espérant trouver un moyen de transport. Quelques motos et tricycles ont fait l’affaire.

 

Selon un conducteur contacté par la radio Top Congo FM ce lundi matin, les prix des courses fixés dans l’arrêté du gouverneur Bumba ne reflète par la réalité du terrain aujourd’hui. Il évoque notamment le mauvais état des routes et des embouteillages interminables.

 

Du côté de l’hôtel de ville de Kinshasa, le directeur de cabinet du ministre provincial des Transports a réagi en dénonçant ce qu’il qualifie de « grève sauvage », soulignant qu’elle n’a pas respecté les procédures légales.

 

Il a par ailleurs indiqué qu’une réunion entre le ministre provincial des Transports et la délégation des conducteurs est prévue au courant de la semaine.

 

Julio K.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort/Dr Prof Lokongo 

En RDC, tout se passe comme si nous avons, soit peur d’être grand, soit nos dirigeants n’ont pas l’esprit de grandeur et de dignité. Tout se passe comme si nous avons peur de notre vocation africaine, car nous torpillons cette vocation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kinshasa : Le ministre des transports droit dans ses bottes et maintient la nouvelle grille tarifaire malgré la tentative de grève des conducteurs 

Une réunion à eu lieu le lundi 13 janvier entre le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, et les associations des chauffeurs du Congo.   Il ressort de cette rencontre que la nouvelle grille tarifaire publiée par le gouver’du de Kinshasa…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!