Kinshasa : l’opération coup de poing se poursuit sans désemparer

image_printIMPRIMER

Les bulldozers de l’hôtel de Ville de Kinshasa étaient en action, lundi 13 février 2023, dans la commune de Lemba.
Sous la supervision du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui s’est fait accompagner de son adjoint Gérard Mulumba et de la Commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, des constructions anarchiques se trouvant sur les emprises publiques et sur les caniveaux ont été démolies, notamment sur l’avenue Bypass partant de l’échangeur de Limete jusqu’à l’entrée de Sous-région. Puis, sur l’avenue Arwimi jusqu’à la hauteur de Super Lemba.
L’autorité urbaine a, une fois de plus, sensibilisé la population Kinoise sur le sens de cette opération qui consiste à dégager les artères principales en vue de faciliter la circulation et d’offrir à la population un environnement sain.
Par ailleurs, le Gouverneur Gentiny Ngobila a salué le courage et la bonne foi de certains propriétaires des constructions anarchiques qui, volontiers, vident déjà le camp avant que les engins de l’hôtel de ville ne passent pour la démolition.
Très saluée par la majorité de la population kinoise, l’opération coup de poing va s’étendre dans toutes les communes de la capitale.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!