Kinshasa : l’OSEC projette une formation sur l’éthique et la déontologie des leaders religieux.

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué de presse, le président général de l’Ordre Supérieur Épiscopal du Congo (OSEC) sa grâce Léonard Matembwe Lambalamba annonce l’organisation d’une formation sur l’éthique et la déontologie des leaders religieux qui se tiendra au ministère des Affaires Étrangères à Kinshasa du 16 au 18 septembre prochain de 09h à 14h.

Le numéro un de l’OSEC fait savoir que cette formation est une étape cruciale avant de passer à l’étape des sanctions et autres mesures disciplinaires contre ceux qui ternissent la fonction sacerdotale en République Démocratique du Congo.

D’après sa grâce Léonard Matembwe Lambalamba, plusieurs thèmes seront abordés notamment la gestion des conflits et des scandales dans l’église, la sacerdoce et l’Etat ; droits et devoirs de chacun, l’église et l’Etat. Le tout, pour former les leaders et dirigeants religieux à avoir un comportement responsable dans leurs prédications et actes.

« Étant donné qu’il n’y a pas un seul jour qui passe sans que l’on apprenne les nouvelles scandales ou abus causés par les membres du clergé, évêques, pasteurs, prophètes dans leurs prédications et actes. Pour juguler à cette situation qui discrédite le Corps du Christ en général et les serviteurs de Dieu d’autre part, l’Ordre Supérieur Épiscopal du Congo, avant de passer à l’étape des sanctions et autres mesures disciplinaires pour ceux qui vont faire la honte à la dignité sacerdotale passant par leur comportement irresponsable en parole ou en actes, organise une formation pour les dirigeants et les leaders religieux toutes les confessions religieuses confondues », a fait remarquer sa grâce Léonard Matembwe Lambalamba.

Il met ainsi des numéros de téléphone pour favoriser les inscriptions gratuites en ligne des leaders religieux se trouvant au pays et au-delà des frontières congolaises.

« A cet effet, l’Ordre Supérieur Épiscopal du Congo invite tous les leaders et dirigeants religieux de l’intérieur et de l’extérieur du pays à prendre leur inscription en ligne au numéro +243 84 27 09 773, +234 89 89 83 214 », a indiqué le président général de l’OSEC.

Les places étant limitées, les leaders et dirigeants religieux ont jusqu’au 10 septembre pour se faire enregistrer et remplir toutes les formalités d’usage.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!