Kinshasa : L’UNC alerte sur l’attaque armée de la résidence de Vital Kamerhe dans la commune de Gombe

image_printIMPRIMER

La résidence de Vital Kamerhe a fait l’objet d’une attaque armée la nuit de ce samedi à dimanche 19 mai à Kinshasa dans la commune de Gombe.

Des sources concordantes rapportent que ce combat a duré une heure du temps, entre la garde commise à la sécurité du candidat à la présidence de l’Assemblée nationale et les hommes en uniforme non autrement identifiés.

Ce quartier diplomatique de la ville capitale a senti cette nuit l’odeur des tires d’armes à feu provoquant ainsi une peur dans le chef des résidants de ce coin de la ville province de Kinshasa.

C’est Michel Moto, porte-parole du président national de l’UNC Vital Kamerhe cité par Challenge info qui a annoncé cette nouvelle ce dimanche 19 mai 2024.

“Le fait s’est passé vers 4h30 et deux policiers commis à sa garde ainsi qu’un des assaillants ont perdu la vie”, a-t-il expliqué.

Quant à la vie de son leader et de sa famille, Michel Moto rassure que toute la famille se porte bien.

“L’honorable Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Leur sécurité a été renforcée », a rassuré Michel Moto.

Il ya lieu de rappeler que l’attaque dont est victime Vital Kamerhe intervient pendant qu’il se prépare pour affronter l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale au poste du président. L’unique candidature qui fait l’unanimité au sein de l’Union sacrée, sa famille politique.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!