Kinshasa : Lutte contre la conduite à contre-sens, la police promet des mesures drastiques

image_printIMPRIMER

Le Général Blaise Kilimbalimba, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Kinshasa, a annoncé des mesures fortes pour lutter contre la conduite à contre-sens, fléau responsable de nombreux embouteillages et accidents dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué publié mardi, le général Kilimbalimba a déclaré que tout conducteur pris en flagrant délit de conduite à contre-sens sera sévèrement sanctionné. Il a également évoqué la possibilité de proposer au gouvernement un projet de loi visant à saisir les véhicules surpris en infraction et à les affecter au patrimoine public.

“L’incivisme routier est un mal qui nous ronge tous”, a déclaré le général Kilimbalimba.

“Le code de la route est un document mis en place par les législateurs et doit être respecté par tous, même les piétons” a-t-il rappelé.

Le non-respect du code de la route par les conducteurs de véhicules et de motos est une réalité quotidienne à Kinshasa. Cette situation, outre les embouteillages incessants, est à l’origine de nombreux accidents de la route, souvent mortels.
La lutte contre la conduite à contre-sens est un enjeu majeur pour la sécurité routière à Kinshasa. Les mesures annoncées par le général Kilimbalimba constituent un pas dans la bonne direction, mais il est important que tous les acteurs, conducteurs, piétons et autorités, s’impliquent pour améliorer la situation.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!