Le commissariat provincial de la police a remis ce vendredi, plusieurs instruments musicaux et des gîtes
à la commission de gestion des biens saisis et Confisqués, COGEBISCO en sigle, un service du ministère de la justice.
Il s’agit des matériels saisis dans le cadre des opérations de lutte contre la nuisance sonore et l’assainissement de la ville de Kinshasa.
Selon le commissaire supérieur principal Thierry Kalonji, ces instruments sont composés entre autres de 75 baffles, dont 30 grandes et 45 moyennes,18 chaises en aluminium, 40 chaises en plastiques, 15 tables en plastiques, 04 mixeurs, 01 contrôleur,01 conserveur, 02 simplificateurs, 01 groupe électrogène, 01 table à jeux et 39 gîtes de plastiques sachets.
Pour lui, cet acte témoigne l’engagement de la police sous le commandement du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba à faire respecter les lois du pays et assurer la tranquillité des Kinoises et Kinois.
Le commissaire supérieur principal Thierry Kalonji renseigne que dans le cadre de l’assainissement, 39 gîtes en plastique et plusieurs sachets qui seront brûlés pour ne plus être utilisés ont été également confisqués .
Tout en saluant l’initiative, Pelagie Makinu Dina, directeur ad intérim demande aux propriétaires de se rassurer que ses biens sont entre les services habilités.
Elle fait savoir que toute restitution suivra les instructions de sa hiérarchie, donc le secrétariat général de la justice.
Jonsard Mikanda