Kinshasa : Lutte contre les embouteillages, JP Bemba et toute l’équipe évaluent les stratégies mises en place

image_printIMPRIMER

Après avoir passé 7 jours d’application des mesures à titre expérimental et de simulation pour fluidifier le trafic routier dans la capitale de la République démocratique du Congo, une réunion a été convoquée pour évaluer les premiers résultats et définir les axes d’amélioration. La dite rencontre présidée par le vice-Premier ministre, ministre des Transports Jean-Pierre Bemba, a eu lieu lundi à Kinshasa, selon un communiqué de la cellule de communication du ministère des Transports.

«Les signaux sont positifs. Nous l’avions si bien dit, que nous étions à une phase expérimentale. Il faut s’attendre à ce que là où ça ne marche pas qu’il y ait des remous. Quand nous allons vers l’Ouest par exemple, nous trouvons que la circulation commence à devenir un peu fluide, et que la population est satisfaite par rapport à la décision qui a été prise», a dit Robert Matalatala, président de la CNPR, cité par le communiqué du cabinet du vice-Premier ministre en charge des Transports.

“Le comité a relevé que certaines artères demandaient un renforcement des dispositifs pour optimiser la fluidité de la circulation. L’expérimentation va s’étendre sur des nouvelles artères dans les jours qui viennent”, signale le communiqué.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine

Le 12e Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert mardi à Quanzhou, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine. Près de 200 représentants de 87 organisations médiatiques venus de plus de 60 pays et régions du monde se…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès forages et lampadaires : Auditionné comme témoin, Muhindo Nzangi confirme la surfacturation 

Lors de cette audience du lundi 2 décembre 2024 dans l’affaire de l’installation des forages d’eau dans des zones rurales congolaises, le ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo s’est présenté devant la Cour en tant que témoin. La cour a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!