Kinshasa: Ouverture du forum sur le commerce et les investissements Royaume-Uni-Rdc

image_printIMPRIMER

Le forum sur le commerce et les investissements Royaume-Uni-Rdc s’est ouvert ce mercredi 10 avril 2024. Le go a été donné par le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa en présence d’autres membres du gouvernement congolais et de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni. Mais aussi d’une forte délégation Britannique composée entre autres de 26 chefs d’entreprises.

Cette rencontre hautement importante organisée par les gouvernements congolais et britannique vise à renforcer la coopération économique entre la RDC et le Royaume-Uni par le commerce et les investissements.

Ce forum sur le commerce et les investissements a prévu d’explorer les opportunités d’investissement et d’Affaires dans les secteurs jugés prioritaires de la RDC, à savoir l’agriculture, les infrastructures, les mines, les Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, la santé et l’éducation, a fait savoir l’ambassadeur de la République démocratique du Congo au Royaume-Uni, le professeur Ndolamb Ngokwey.

“Cette mission est historique. On n’a jamais eu une délégation aussi importante par le nombre, la qualité des sociétés, par la diversité des domaines d’intérêt”, a-t-il martelé.

L’ambassadeur de la RDC au Royaume-Uni dit constater l’enthousiasme des investisseurs britanniques dans différents domaines qui vont faciliter le développement socio-économique du Congo-Kinshasa.

“Ça ce n’est pas une réunion en plus, c’est une réunion qui donne un nouvel élan à cette coopération économique “, a dit le professeur Ndolamb Ngokwey.

Il invite les Congolais à apporter des projets concrets et bancables susceptibles de bénéficier des investissements de la part des investisseurs Britanniques.

Ce forum économique a précédé la rencontre entre les hommes et femmes d’affaires Britanniques et Congolais au cours de laquelle, la partie Congolaise a présenté ses ressources susceptibles d’attirer plus d’investissements de la part du Royaume-Uni.

Notons que cette rencontre d’affaires est la suite logique du 2e forum sur le commerce et l’investissement en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale tenue en Octobre 2023 à Londres et au cours de laquelle, le Premier ministre Britannique avait émis le vœu de renforcer les liens économiques entre la RDC et le Royaume-Uni.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!