Kinshasa: Plus de 90 bandits urbains interpellés à Selembao Nord

image_printIMPRIMER

La lutte contre la criminalité se poursuit à Kinshasa. La nuit de dimanche 01 à ce lundi 02 décembre, une opération de bouclage ciblé a été effectuée par le commissariat urbain de Mont Ngafula dans la partie nord de la commune de Selembao.

 

Le résultat fait état de plus de 90 personnes interpellées. Parmi ces malfrats, un couple de vendeur de chanvre en provenance du Kongo Central auprès de qui une bonne quantité de chanvre a été saisie par la police.

 

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de lutter efficacement contre le banditisme urbain, surtout en cette période de fin d’année.

 

Selon le commissaire supérieur Faustin Munene, commandant du commissariat urbain de Mont Ngafula, les instructions claires ont été données par le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, pour neutraliser tous les auteurs de troubles dans la capitale de la RDC.

 

Les présumés bandits arrêtés seront jugés en procédure de flagrance.

Notez que depuis une semaine, des opérations de bouclage ont été menées dans plusieurs communes de Kinshasa.

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Les femmes parlementaires clôturent le mois de la femme par une journée parlementaire

Pour la première fois dans la vaste histoire du parlement congolais, une journée Parlementaire à l’intention des Femmes Députées Nationales a été organisée à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!