Kinshasa : Quelques bâtiments de l’immeuble Botour en feu suite à un incendie d’origine «inconnu»

image_printIMPRIMER

Un incendie s’est déclaré ce lundi 20 mars 2023 aux environs de 08h25 dans quelques locaux de l’immeuble Botour, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le feu, selon les témoins trouvés sur place, serait parti du local numéro 19 consacré à la vente des ordinateurs, des téléphones portables et d’autres accessoires qui était fermé par son propriétaire qui n’était pas encore sur le lieu quand le drame a eu lieu.

Selon d’autres témoins sur place, l’origine de ce feu reste encore inconnue, mais visiblement les files électriques qui alimentent ce local pourraient être à la base de cet incendie, car ajoutent-ils, l’alimentation en courant électrique dans plusieurs locaux de cet immeuble ne respecte aucune norme.

En clair, rien n’a été sauvé dans ce magasin. Alerté par quelques curieux, les sapeurs-pompiers de l’hôtel de ville qui sont arrivés sur le lieu du drame près d’une heure devraient d’abord casser les portes de ce magasin pour avoir accès dans ce local et éteindre la flamme.

Plusieurs jeunes tous colocataires dans ce local ont aussi tout perdu comme marchandises, une situation qui plonge beaucoup d’entre eux dans un chômage forcé ou momentané.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!