Dans le cadre de l’opération “Coup de Poing – Kinshasa Ezo Bonga” lancée par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Ministère Provincial de l’Environnement, de la Propreté Publique et de l’Embellissement de la Ville a émis un communiqué important à l’attention de tous les habitants de Kinshasa.
Selon l’édit N°003/2013 du 9 septembre 2013, relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la Ville de Kinshasa, il est désormais strictement interdit d’occuper les avenues et les emprises publiques pour diverses activités telles que l’entreposage de containers et kiosques, l’abandon d’épaves de véhicules et engins, ainsi que l’érection d’étalages, de garages, de terrasses, de vérandas et de marchés.
Un moratoire de 15 jours a été accordé à la population pour se conformer à ces nouvelles directives. Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront à des sanctions sévères conformément à la loi.
Cette initiative vise à améliorer la propreté et l’esthétique de la ville, tout en protégeant l’environnement. Le Ministère Provincial de l’environnement Léon Mulumba Nshiya appelle donc tous les Kinois à respecter ces mesures pour le bien-être de la communauté.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Ministère Provincial de l’Environnement.
Didier Mbongomingi