Kinshasa renforce les mesures d’assainissement et de protection de l’environnement

image_printIMPRIMER

Dans le cadre de l’opération “Coup de Poing – Kinshasa Ezo Bonga” lancée par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Ministère Provincial de l’Environnement, de la Propreté Publique et de l’Embellissement de la Ville a émis un communiqué important à l’attention de tous les habitants de Kinshasa.

Selon l’édit N°003/2013 du 9 septembre 2013, relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la Ville de Kinshasa, il est désormais strictement interdit d’occuper les avenues et les emprises publiques pour diverses activités telles que l’entreposage de containers et kiosques, l’abandon d’épaves de véhicules et engins, ainsi que l’érection d’étalages, de garages, de terrasses, de vérandas et de marchés.

Un moratoire de 15 jours a été accordé à la population pour se conformer à ces nouvelles directives. Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront à des sanctions sévères conformément à la loi.

Cette initiative vise à améliorer la propreté et l’esthétique de la ville, tout en protégeant l’environnement. Le Ministère Provincial de l’environnement Léon Mulumba Nshiya appelle donc tous les Kinois à respecter ces mesures pour le bien-être de la communauté.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Ministère Provincial de l’Environnement.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!