Kinshasa: Un diplôme d’honneur patriotique décerné à Gentiny Ngobila pour ses nombreuses réalisations à la tête de la Ville

image_printIMPRIMER

L’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, devenu sénateur, vient d’être honoré par la Fondation Aimerance Lenge (FAL/ONGD) qui a reconnu ses nombreuses réalisations entant que gouverneur de la ville de Kinshasa.

À quelques jours de la cérémonie de passation de pouvoir avec son successeur, Gentiny Ngobila a été une nouvelle fois plébiscité « meilleur gouverneur de l’histoire de la ville province de Kinshasa ».

La remise de ce brevet d’honneur patriotique a eu lieu ce jeudi 6 juin à Kinshasa, au cours d’une cérémonie solennelle.

Pour cette ONG, à travers ses réalisations, le gouverneur Ngobila a réussi à laisser des traces indélébiles dans la capitale congolaise, notamment, la construction d’infrastructures d’utilité publique. Selon cette structure, le brevet d’honneur patriotique qui lui est décerné est une marque de reconnaissance pour le travail combien louable abattu dans la ville de Kinshasa, expression de la bonne gouvernance.

La Fondation Aimerance Lenge a promis de se rendre la semaine prochaine auprès de l’autorité urbaine en vue de lui remettre son trophée de mérite qui doit accompagner ce brevet d’honneur.

Il ya lieu de signaler que Gentiny Ngobila Mbaka est classé parmi les meilleurs gouverneurs de Kinshasa qui ont laissé des traces visibles dans leur gestion.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!