Une scène horrible. Un écolier aété tué à Kinshasa par son camarade qui lui a poignardé à coup de couteau à l’école Sevigné dans la commune de Limeté. Une mort accidentelle qui ne laisse pas indifférent l’opinion publique.
La nouvelle a enflammé la toile. La scène s’est déroulée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ce mercredi 11 septembre 2024.
Des sources proches du dossier renseignent que le camarade “meurtrier”, ne l’a pas fait intentionnellement. Pour lui, c’était une blague, dans l’optique de vouloir reproduire ce qu’il voit à la télévision.
Des observateurs avertis invitent les parents à choisir des programmes que les enfants doivent suivre à la télévision, afin d’éviter ce genre de scandale. Une blague qui a mis fin à une vie d’un élève de la deuxième année. Les mêmes sources signalent que la justice s’est saisie du dossier pour établir les responsabilités à tous les niveaux. Dans l’entre temps, le corps du défunt est gardé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.
Mboshi