Kinshasa : Un policier condamné à 20 ans de prison pour avoir violé une détenue dans un cachot 

image_printIMPRIMER

Son nom c’est Tango Kilimbalimba. Ce policier vient d’être condamné à 20 ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Ndolo, dans l’affaire de viol d’une détenue. Un autre policier était aussi impliqué dans ce dossier, il s’agit de Jordan Ndondo.

Le tribunal qui a siégé en en procédure de flagrance, a condamné le policier Tango Kilimbalimba à 20 ans de prison pour viol, et a acquitté l’autre policier, agent de 2ème classe Jordan Ndondo, qui a été à son tour poursuivi pour une autre infraction.

 

Le président du tribunal, le major Jeef Bamonyoka qui a rendu ce verdict, a cependant exigé l’arrestation immédiate du policier condamné.

 

Le tribunal a également jugé fondés, les arguments de la partie civile, représentant la victime.

Le coupable a été sommé de verser une somme de 5000 dollars américains pour réparer les préjudices subis par la victime. Cet argent va compenser les dommages démontrés par la victime, qui a vu sa dignité et son intégrité gravement atteintes. On parle d’une condamnation exemplaire afin de dissuader ce genre des comportements qui énervent la loi.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!