Kinshasa : Un réseau des vendeurs des produits vivres frais impropres à la consommation démasqué par la police.

image_printIMPRIMER

C’était un lot important composé des chinchards, des tripes, poulets et plusieurs autres produits surgelés complètement détériorés que la police nationale congolaise a découvert dans une chambre froide dans la commune de Kasavubu. Des produits qui sont vendus dans plusieurs marchés de la capitale au détriment de la santé des Kinoises et Kinois. Ceci est un résultat de l’opération initiée par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba sur toute l’étendue de sa juridiction dans le cadre de la traque des opérateurs économiques véreux qui vendent les produits toxiques et leur retrait du circuit du commerce national.

Le démantèlement de ce réseau est un acte à saluer du fait que la santé des milliers des Kinois est ainsi épargnée et plusieurs maladies et autres conséquences graves que courent la population congolaise en consommant ces produits périmés pourront être écartées.

Le chef de la police ville de Kinshasa qui se dit satisfait du résultat de cette opération menée par ses hommes, met en garde ces commerçants qui s’adonnent à cette pratique abusive, trompeuse et illégale et appelle à même temps la population à la vigilance.

A noter que les auteurs de ces actes notamment le gérant de cette chambre froide qui a reconnu les faits ont été mis à la disposition de la police nationale congolaise.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!