Kinshasa : Un réseau des vendeurs des produits vivres frais impropres à la consommation démasqué par la police.

image_printIMPRIMER

C’était un lot important composé des chinchards, des tripes, poulets et plusieurs autres produits surgelés complètement détériorés que la police nationale congolaise a découvert dans une chambre froide dans la commune de Kasavubu. Des produits qui sont vendus dans plusieurs marchés de la capitale au détriment de la santé des Kinoises et Kinois. Ceci est un résultat de l’opération initiée par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba sur toute l’étendue de sa juridiction dans le cadre de la traque des opérateurs économiques véreux qui vendent les produits toxiques et leur retrait du circuit du commerce national.

Le démantèlement de ce réseau est un acte à saluer du fait que la santé des milliers des Kinois est ainsi épargnée et plusieurs maladies et autres conséquences graves que courent la population congolaise en consommant ces produits périmés pourront être écartées.

Le chef de la police ville de Kinshasa qui se dit satisfait du résultat de cette opération menée par ses hommes, met en garde ces commerçants qui s’adonnent à cette pratique abusive, trompeuse et illégale et appelle à même temps la population à la vigilance.

A noter que les auteurs de ces actes notamment le gérant de cette chambre froide qui a reconnu les faits ont été mis à la disposition de la police nationale congolaise.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Selon l’UNICEF: Un avenir difficile attend les enfants en 2050 

L’avenir de l’enfance pourrait basculer, à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) dans son nouveau rapport phare publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!