Kisangani : La commune de Lubunga de nouveau en deuil

image_printIMPRIMER

Il y a eu déraillement d’un train marchandises de la Société nationale de chemin de fer du Congo sur l’axe Kisangani-Ubundu en provenance du chef-lieu de l’ex Ponthier ville.

L’accident a eu lieu aux environs de 11 heures locales de ce mercredi 10 avril 2024 au point kilométrique 36 du chef-lieu de la province de la Tshopo.

Selon le président de la société civile Sauti ya Lubunga, Me Prince Héritier Isomela Abedi qui livre cette information à la presse l’on ne connait pas encore le nombre des passagers montés malheureusement à bord de ce train marchandises. Mais déjà, quatre corps ont été ramenés dans la commune Lubunga.

Tout en déplorant ces pertes en vies humaines des compatriotes, le président de la société civile Sauti ya Lubunga Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle les autorités à diligenter une enquête sérieuse pour établir les responsabilités et sanctionner les coupables. Il ajoute qu’il est formellement interdit de transporter des passagers à bord d’un train marchandises, mais il ne comprend pas pourquoi cette interdiction n’est pas d’application.

Jusqu’à présent, les responsables de la SNCC n’ont pas encore donné un bilan et les causes de cet accident.

En rappel, il n’y a pas encore deux ans, sur le même axe ferroviaire, le déraillement d’un train marchandises avait coûté la vie à plusieurs compatriotes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!