Kongo Central : 23 prisonniers évadés à Kimpese 

image_printIMPRIMER

Au total, 23 personnes se sont évadées dans un cachot de la police dans la cité de Kimpese, située dans le territoire de Songololo.

 

Le fait s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. Les détenus maladifs ont été incapables de suivre ce mouvement d’évasion. C’est ce que rapporte le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise de Kimpese, Trésor Butandu.

 

A l’en croire, ces évadés ont commis des forfaits dans la même nuit dans deux familles plaignantes à la base de leur arrestation.

 

Signalons que parmi les 23 évadés, 2 étaient à la disposition du Parquet, 3 du tribunal pour enfants et 13 de la police nationale congolaise.

 

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!