Kongo Central : EP Luzolo à Boma en danger

image_printIMPRIMER

L’école Primaire Luzolo, une école Conventionnée Kimbaguiste située au Quartier Thutuzi dans la Commune de Kabondo, Ville de Boma est un établissement public fréquenté par près de 370 élèves.
A ce jour, elle se trouve dans un état très élevé de la dégradation. L’établissement scolaire ne s’est plus contenir les élèves à cause de son état piteux.

Pour venir en aide et sauver les enfants qui y sont encadrés, le Collectif des Jeunes Engagés pour le Développement Intégral COJEDI Asbl en sigle, lance un appel à contribution en vue d’accompagner les responsables de cet établissement à redorer encore l’image de ce cadre éducatif, dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux pour l’encadrement des enfants.

“Nous serons très heureux de bénéficier de l’appui matériel ou financier des hommes de bonne volonté afin de poursuivre la construction de ce bâtiment de trois salles de classes”, a lancé
Timothée PHUNGI, Coordonnateur du COJEDI.

Pour rappel, la construction des écoles étant la priorité du gouvernement central, les responsables de ce secteur sont invités à jeter un œil regardant pour matérialiser la vision du président de la République qui vise la gratuité de l’enseignement de base et améliorer le système éducatif congolais.

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!