L’école Primaire Luzolo, une école Conventionnée Kimbaguiste située au Quartier Thutuzi dans la Commune de Kabondo, Ville de Boma est un établissement public fréquenté par près de 370 élèves.
A ce jour, elle se trouve dans un état très élevé de la dégradation. L’établissement scolaire ne s’est plus contenir les élèves à cause de son état piteux.
Pour venir en aide et sauver les enfants qui y sont encadrés, le Collectif des Jeunes Engagés pour le Développement Intégral COJEDI Asbl en sigle, lance un appel à contribution en vue d’accompagner les responsables de cet établissement à redorer encore l’image de ce cadre éducatif, dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux pour l’encadrement des enfants.
“Nous serons très heureux de bénéficier de l’appui matériel ou financier des hommes de bonne volonté afin de poursuivre la construction de ce bâtiment de trois salles de classes”, a lancé
Timothée PHUNGI, Coordonnateur du COJEDI.
Pour rappel, la construction des écoles étant la priorité du gouvernement central, les responsables de ce secteur sont invités à jeter un œil regardant pour matérialiser la vision du président de la République qui vise la gratuité de l’enseignement de base et améliorer le système éducatif congolais.
Jonsard Mikanda