Face aux rumeurs sur les réseaux sociaux faisant état des tensions qui existeraient entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale, Guy Bandu Ndungidi et Jean-Claude Mvuemba se veulent rassurants.
C’est au cours d’une réunion avec le patron de la territoriale en RDC que le Gouverneur et le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central ont affirmé, jeudi 04 mai devant le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, que la paix règne dans la province du Kongo-Central, particulièrement entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale.
« En tant que patron du Ministère de l’Intérieur, il était soucieux de savoir exactement qu’en était-il de la situation politique au niveau de la province du Kongo-Central. Je peux confirmer qu’à ce stade, nous sommes toujours très engagés dans le maintien de la cohésion provinciale, qui est le gage du développement de la province. C’était juste l’occasion de confirmer que tout va pour le mieux », a affirmé le Gouverneur Guy Bandu.
Mêmes propos tenus par le Président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba. « Son Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a souhaité nous voir par rapport à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux entre l’Assemblée provinciale et le Gouverneur. En tant que quelqu’un qui veut la paix, il a souhaité tout d’abord nous écouter pour que nous sachions aussi sa vision. Finalement, il a compris lui-même en tant qu’un ancien parlementaire (…) », a laissé entendre Jean-Claude Mvuemba.
« La population du Kongo-Central doit savoir que l’Assemblée provinciale est là, le Gouverneur est là par rapport à la cohésion sociale. Il n’y a aucun problème. Le Gouverneur fait son travail de l’exécutif, l’Assemblée provinciale fait son travail de législateur», a-t-il ajouté.
Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi tout comme le Président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba, chacune de ces deux autorités s’est fait accompagner par quelques personnalités.