Kongo Central : La mise en œuvre du projet Ville Durable Pilote de Boma lancée 

image_printIMPRIMER

Une forte délégation du Ministère National de l’Aménagement du Territoire a échangé avec le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central au tour du projet Ville Durable Pilote de Boma.

Le Chef de la délégation Pascal Ngwangu a fait savoir que ce projet initié par le Gouvernement central, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), sera mise en œuvre par l’expertise Française avec comme Maître d’ouvrage l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT). Il vise poursuit-il, à rendre la ville de Boma attractive à travers plusieurs composantes dont les Infrastructures, les équipements sociaux collectifs de base et le Tourisme.

Dans son rôle de Maître d’ouvrage, l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire va coordonner le projet de manière stratégique et transparente.

La ville de Boma a été choisie pour ses caractères historique et touristique. Le Gouvernement national tient à redorer l’image de cette ville vestige.

Après avoir fourni toutes les explications sur les contours du projet au président, la délégation du Ministère National de l’Aménagement du Territoire promet de revenir dans les prochains jours pour échanger avec tous les Députés provinciaux dans une séance de travail. La Délégation remercie aussi l’organe délibérant de la province pour l’accueil et l’esprit de collaboration.

 

Mboshi

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!