Kongo Central: Le chef de division provinciale du tourisme échappe à un lynchage par ses propres agents

image_printIMPRIMER

A la base, la distribution des vivres pour les festivités de Noël et de Nouvel an. En effet, une journée pas comme à l’ordinaire ce samedi 30 décembre au building le Dragage qui abrite les services de la fonction publique provinciale.

Nous sommes dans la ville basse dans la commune de Matadi. Suite à un partage qui n’a pas répondu à ses attentes, le Chef de division Bienvenue Kiobo Bamina a convoqué ce samedi dans son bureau de travail ses chefs de bureaux dont l’ordre du jour est ” le partage des vivres pour les festivités”.

Occasion pour le chef de division de menacer ses collaborateurs jusqu’à obtenir la grande part de vivres au détriment de ses proches collaborateurs et agents, obligés à se partager 1 sacs de riz de 25 kgs et 1carton de poulets à plus de 5 personnes.

Menaces que le chef de bureau en charge de l’administration et des finances ( hypertendu) n’a pas pu supporter jusqu’à piquer une crise de tension en pleine réunion. Face au danger de mort de leur collègue, les agents ont menacé leur Chef de division qui a résolu de fuir par une porte de secours, abandonnant même les sacs de riz et cartons de poulets qu’il a acquis par force.

S’en est suivi le saccage de son bureau par les agents qui ont même emporté les vivres du chef de division Bienvenue Kiobo Bamina en suite.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!