A la base, la distribution des vivres pour les festivités de Noël et de Nouvel an. En effet, une journée pas comme à l’ordinaire ce samedi 30 décembre au building le Dragage qui abrite les services de la fonction publique provinciale.
Nous sommes dans la ville basse dans la commune de Matadi. Suite à un partage qui n’a pas répondu à ses attentes, le Chef de division Bienvenue Kiobo Bamina a convoqué ce samedi dans son bureau de travail ses chefs de bureaux dont l’ordre du jour est ” le partage des vivres pour les festivités”.
Occasion pour le chef de division de menacer ses collaborateurs jusqu’à obtenir la grande part de vivres au détriment de ses proches collaborateurs et agents, obligés à se partager 1 sacs de riz de 25 kgs et 1carton de poulets à plus de 5 personnes.
Menaces que le chef de bureau en charge de l’administration et des finances ( hypertendu) n’a pas pu supporter jusqu’à piquer une crise de tension en pleine réunion. Face au danger de mort de leur collègue, les agents ont menacé leur Chef de division qui a résolu de fuir par une porte de secours, abandonnant même les sacs de riz et cartons de poulets qu’il a acquis par force.
S’en est suivi le saccage de son bureau par les agents qui ont même emporté les vivres du chef de division Bienvenue Kiobo Bamina en suite.