Kongo Central : Le Gouverneur Grâce Bilolo s’investit pour rétablir le courant électrique à Boma et au Bas fleuve

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux qui consistent à arranger le pylône de la Snel pour rétablir l’électricité dans la ville de Boma et le territoire du Bas fleuve. A son arrivée, sur place, le chef de l’exécutif provincial a reçu les informations nécessaires qui ont provoqué cette situation. Il a également reçu les assurances des techniciens sur l’aboutissement heureux de la réparation.

“Nous sommes confiants qu’au vue des informations reçues dans la forêt du village Monzi que le courant sera rétabli ce vendredi. Et le gouverneur de province est venu en appui aux agents de la Snel avec des moyens conséquents pour leur permettre de finir les travaux dans le délai”, rapporte l’un des conseillers du Gouverneur Grâce Bilolo.

Rappelons que c’est depuis déjà 5 jours que la ville de Boma et tout le territoire du Bas fleuve sont dans le noir, après l’écroulement d’un pylône de la société nationale de l’électricité dans le territoire de Seke Banza.

Cette situation a préoccupé le premier citoyen Né Kongo, voilà qui justifie son déplacement de Matadi à Seke Banza.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link