Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux qui consistent à arranger le pylône de la Snel pour rétablir l’électricité dans la ville de Boma et le territoire du Bas fleuve. A son arrivée, sur place, le chef de l’exécutif provincial a reçu les informations nécessaires qui ont provoqué cette situation. Il a également reçu les assurances des techniciens sur l’aboutissement heureux de la réparation.
“Nous sommes confiants qu’au vue des informations reçues dans la forêt du village Monzi que le courant sera rétabli ce vendredi. Et le gouverneur de province est venu en appui aux agents de la Snel avec des moyens conséquents pour leur permettre de finir les travaux dans le délai”, rapporte l’un des conseillers du Gouverneur Grâce Bilolo.
Rappelons que c’est depuis déjà 5 jours que la ville de Boma et tout le territoire du Bas fleuve sont dans le noir, après l’écroulement d’un pylône de la société nationale de l’électricité dans le territoire de Seke Banza.
Cette situation a préoccupé le premier citoyen Né Kongo, voilà qui justifie son déplacement de Matadi à Seke Banza.
Mboshi