Kongo Central : Le Gouverneur Grâce Bilolo s’investit pour rétablir le courant électrique à Boma et au Bas fleuve

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux qui consistent à arranger le pylône de la Snel pour rétablir l’électricité dans la ville de Boma et le territoire du Bas fleuve. A son arrivée, sur place, le chef de l’exécutif provincial a reçu les informations nécessaires qui ont provoqué cette situation. Il a également reçu les assurances des techniciens sur l’aboutissement heureux de la réparation.

“Nous sommes confiants qu’au vue des informations reçues dans la forêt du village Monzi que le courant sera rétabli ce vendredi. Et le gouverneur de province est venu en appui aux agents de la Snel avec des moyens conséquents pour leur permettre de finir les travaux dans le délai”, rapporte l’un des conseillers du Gouverneur Grâce Bilolo.

Rappelons que c’est depuis déjà 5 jours que la ville de Boma et tout le territoire du Bas fleuve sont dans le noir, après l’écroulement d’un pylône de la société nationale de l’électricité dans le territoire de Seke Banza.

Cette situation a préoccupé le premier citoyen Né Kongo, voilà qui justifie son déplacement de Matadi à Seke Banza.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!