Kongo Central: Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo notifié par le VPM de l’intérieur 

image_printIMPRIMER

Après plusieurs semaines d’attente, la province du Kongo Central a désormais un nouveau gouverneur. Il s’agit de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, qui vient d’être notifié par le patron de la territoriale, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Jacquemain Shabani à Kinshasa. C’était juste à la fin de la séance d’information et du partage d’expérience tenue sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Investi par ordonnance présidentielle, Grâce Bilolo devient ainsi, le 34 ème gouverneur de la province de l’ex Bas Congo.

Originaire du Territoire de Tshela, où il a été élu député provincial, le nouveau chef de l’exécutif provincial du Kongo Central, Grâce Bilolo, âgé de 37 ans, est le plus jeune Gouverneur de la province chère à Joseph Kabila et Simon Kimbangu. Il a été porté par le parti AVC du Ministre des sports Didier Budimbu, en formant un ticket avec Prospère Ntela de l’UDPS.

Les deux hommes auront la lourde responsabilité de redresser le Kongo Central après plusieurs années de flottement qui étaient à la base du retardement de son développement.

Signalons que plusieurs défis attendent le nouveau locataire de la résidence de Ciné Palace, notamment, la réhabilitation des infrastructures routières et le renforcement de la sécurité à travers la province. Le duo Grâce Bilolo– Prospère Ntela va devoir très vite se mettre au travail pour répondre aux besoins de la population.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!